Divertissement

Décès de Nonce Paolini (75 ans) : Christophe Beaugrand, Jean-Luc Reichmann et les stars de TF1 rendent hommage à leur ancien PDG

La grande famille TF1 est en deuil. Nonce Paoloni, qui a présidé et dirigé la chaîne pendant près de 9 ans, entre 2007 et 2016, est décédé ce mercredi des suites d’un cancer, a annoncé TF1. « Les équipes du groupe TF1 s’associent à la tristesse de sa famille et de ses proches dans ces moments douloureux, et rendent hommage à un dirigeant qui aura marqué de son empreinte notre Groupe et l’audiovisuel français. »

L’hommage de TF1 à Nonce Paolini

La triste nouvelle a été annoncée hier soir par la chaîne via un long communiqué rappelant notamment sa longue carrière d’une trentaine d’années au sein du groupe Bouygues puis de TF1. Ancien directeur des relations humaines du groupe TF1 entre 1993 et ​​1999, il avait gravi les échelons en 2007 en succédant à Patrick Le Lay au siège de président-directeur général de TF1.« A la tête du Groupe, il a initié de profondes transformations, permettant à TF1 de conserver sa place unique dans le paysage audiovisuel et dans le cœur des Français. (…) Il a fait évoluer la ligne éditoriale de la chaîne TF1 et son image, en confiant les rênes du journal de 20 heures et du week-end à Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, et en lançant des émissions telles que The Voice et Danse avec les Stars, toujours à l’antenne aujourd’hui. (…) Sous sa direction, le Groupe a renforcé sa position sur la TNT gratuite en rachetant TMC, NT1 (devenue TFX) et en lançant la chaîne HD11 (devenue TF1 Séries Films). Nonce Paolini a initié le virage numérique du Groupe avec le lancement en 2011 de la plateforme de replay MyTF1. (…) Il a également mené une bataille homérique pour obtenir le passage en clair de la chaîne LCI en 2016 »a détaillé TF1 dans son communiqué, saluant également le travail effectué en interne par son ancienne dirigeante en faveur de la diversité et de la lutte contre les discriminations.

L’émotion des présentateurs de TF1 après la mort de Nonce Paolini

De nombreuses personnalités de la chaîne ont exprimé leur émotion après l’annonce du décès de celui qui avait affirmé n’avoir jamais couvert les viols et agressions dont est accusé Patrick Poivre d’Arvor dans les locaux de TF1. « L’audiovisuel français perd un grand dirigeant. Le groupe TF1, un membre de sa famille. Je salue la mémoire d’un homme qui a posé les bases de la transformation de notre Maison. Toutes les équipes de TF1 se joignent à moi pour adresser à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances. »a réagi dans le communiqué Rodolphe Belmer, l’actuel PDG de TF1. Les présentateurs vedettes de TF1 ont, eux, pris la parole sur X (anciennement Twitter) ou Instagram pour saluer la mémoire de Nonce Paolini.Ce soir, je suis triste (…) Il fait partie de ceux qui m’ont donné ma chance. C’était un homme bon, droit avec des valeurs (…) J’ai eu la chance et l’honneur de travailler avec lui. Je pense beaucoup à sa femme Catherine et à ses filles. Tu peux être fier de ton papa »posté par exemple Christophe Beaugrand-Gerin. « J’ai appris avec une grande tristesse le décès de Nonce PAOLINI. Nos échanges ont été si francs et sincères. Je me souviendrai toujours de vos mots : « Le succès isole et la vision sans compromis de celui qui veut le meilleur pour vous est toujours utile. » Merci, Nonce.a réagi Jean-Luc Reichmann. « Un homme sur qui on pouvait compter et qui savait défendre ses équipes (…) Une retraite injuste et très courte. Nous prions pour son repos »a réagi Jean-Pierre Foucault.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page