Categories: Divertissement

Décès de Miss France 1974 gravement malade, ses cendres rapatriées à Tahiti

La grande famille de Miss France est en deuil. Ce dimanche 6 octobre, une ancienne reine de beauté est décédée à l’âge de 69 ans. Edna Tepava est décédée après un long combat contre la maladie. Elue Miss Tahiti en 1973, elle est couronnée Miss France 1974
alors qu’elle n’avait que 18 ans. Elle devient alors la toute première Polynésienne à remporter l’écharpe nationale et la 44ème Miss France.

Sur Instagram, le comité Miss Tahiti lui a rendu un bel hommage.
« Son parcours, sa beauté et sa spontanéité ont marqué l’histoire de notre fenua, faisant rayonner la Polynésie française à travers le monde. Elle est décédée en France à l’âge de 69 ans, après une lutte courageuse contre la maladie« pouvait-on lire en légende d’une photo de la reine de beauté au moment de son sacre.

Geneviève de Fontenay « a beaucoup aimé Edna »

Comme le voulait Edna Tepava, « ses cendres seront rapatriées à Tahiti ». « Une messe sera célébrée à Papeete en son honneur. Le comité d’organisation de Miss Tahiti présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches », lit-on à la fin de ce message. Ceux qui ont croisé son chemin se souviennent d’une femme solaire, qui n’avait pas l’habitude de se vanter.

« Elle n’a jamais parlé de son titre. Et même Madame de Fontenay, lors de notre rencontre à Paris, m’a interrogé sur Edna. Madame de Fontenay aimait beaucoup Edna… J’étais vraiment malheureuse (d’apprendre sa mort). Je l’aimais beaucoup », a notamment confié son amie Moea Faugerat à Polynésie la 1ère. Cindy Fabre lui a également rendu hommage.

Edna Tepava : sa nièce était aussi Miss France

Sur son compte Instagram, la patronne de Miss France a publié une photo d’Edna Tepava. « Le monde des Miss est en deuil »a-t-elle écrit, ajoutant un emoji de colombe. Mère de deux enfants et grand-mère de quatre petits-enfants, elle laisse également dans la douleur deux ex-Miss France. Parce qu’elle était la tante de Mareva Georges, qui est elle-même la cousine de Vaimalama Chaves.

Durant son règne, Edna Tepava a déclaré avoir «J’ai passé une merveilleuse année» aux côtés de Geneviève de Fontenay. « Pour moi, c’était l’occasion de visiter la France, nous roulions en voiture, empruntant les routes des villes et villages métropolitains. J’ai fait tellement de découvertes »a-t-elle confié. Discrète par la suite, elle a admis que ses titres avaient « m’a facilité la vie » : « Par exemple, cela m’a aidée à trouver un travail une fois revenue à Tahiti. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Microbiome : « Vive les microbes ! » : épisode /11 du podcast Le mot

Alors que 5 % des habitants des pays industrialisés souffraient d’allergies dans les années 1970… Nous sommes aujourd’hui 35 %.…

51 secondes ago

Météo : le département de l’Isère en alerte orange pluie-inondation

De fortes pluies sont attendues sur le département de l'Isère dans les prochaines heures. Il fait partie des départements placés…

2 minutes ago

Manchester United refuse de licencier Eric Ten Hag

0 Publié le 7 octobre 2024 à 20h06 par Armel Ouaba Eric Ten Hag – Manchester United Apparemment, il a…

4 minutes ago

un musée trouve une œuvre d’art dans une poubelle

Un technicien avait accidentellement jeté la création de l'artiste français Alexandre Lavet. France Télévisions - Culture Edito Publié le 10/07/2024…

5 minutes ago

Jusqu’à 900 euros pour ce nouveau test obligatoire afin de vendre votre bien

La transition énergétique est au cœur des préoccupations actuelles, et un un nouveau système de rénovation énergétique se prépare à…

6 minutes ago

Amazon efface son stock d’AirTags, le pack de 4 est à un prix ridicule le Prime Day

Si vous souhaitez limiter votre budget pour l'achat d'un pack d'AirTags, voici une offre à ne pas laisser passer. C’est…

7 minutes ago