Décès de l’entraîneur de boxe des Samoa au village olympique de Paris 2024
La communauté sportive samoane a subi une perte tragique lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
Lionel Fatu Elikal’entraîneur national de boxe du pays, est décédé au village olympique des athlètes le 26 juillet, le premier jour des Jeux. Il avait 60 ans.
L’entraîneur, qui travaillait avec le seul boxeur samoan des Jeux olympiques de 2024, le poids lourd Ato Plodzicki-Faoagaliest décédé quelques heures avant la cérémonie d’ouverture de ce soir-là.
« Elika est décédée ce matin, heure locale de Paris, au village des Jeux », ont indiqué dans un communiqué l’Association sportive et le Comité national olympique des Samoa, ajoutant que des responsables avaient rencontré la délégation des Samoa, composée de 24 athlètes, « pour les rassurer avant la cérémonie d’ouverture d’aujourd’hui et les compétitions des deux prochaines semaines ».
Le Comité international olympique a déclaré dans un communiqué du 27 juillet que Lionel était décédé de causes naturelles et a exprimé « ses condoléances à l’ensemble du CNO samoan, à sa famille et à ses amis », a rapporté l’Associated Press.
Suite à l’annonce du décès de Lionel, également connu sous le nom de Lionel Elika FatupaitoAto a partagé un hommage à son entraîneur.
Entertainment