Jean-Michel Dupuis, acteur de théâtre, de télévision et de cinéma, vu dans les films de Claude Lelouch et d’Edouard Molinaro, vient de décéder à l’âge de 69 ans.
Il était un visage familier du grand et du petit écran. Jean-Michel Dupuis, acteur vu dans Le boom, L’amour dans la douceur Ou La Belle Histoire de Claude Lelouch, vient de décéder des suites d’une longue maladie, ce samedi, à l’âge de 69 ans, a annoncé sa compagne, l’actrice et scénariste Sylvie Audcœur sur Facebook.
Éternel second rôle au cinéma, Jean-Michel Dupuis a joué dans de nombreux films entre 1975 et 2006. Il a ainsi travaillé pour Michel Deville, Dossier 51Alors Eaux profondesClaude Pinoteau, Le boomAlain Resnais, La vie est un romanet surtout Edouard Molinaro, dans les films L’amour dans la douceur, A gauche en sortant de l’ascenseur et la série Les grandes familles Et Nora.
On l’a également vu à plusieurs reprises avec Claude Lelouch, dans Attention bandits ! Et La Belle Histoire et dans Merci la vie de Bertrand Blier. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2006, dans le film de Jacques Bral, Un printemps à Paris.
« Le Prénom » au théâtre
Il a ainsi marqué le petit écran, en apparaissant dans le téléfilm La controverse de Valladolidavec Jean-Pierre Marielle, Jean Carmet et Jean-Louis Trintignant. Jean-Michel Dupuis a également joué dans de nombreuses séries, comme Une femme d’honneur, Joséphine Ange GardienOu Le juge est une femme.
Au théâtre, Jean-Michel Dupuis a exploré tous les répertoires, du classique avec Molière – don Juan – Shakespeare – Le Roi Lear, Antoine et Cléopâtre – ou Victor Hugo, mais aussi contemporain de Yasmina Reza – Conversations après un enterrement – ou Matthieu Delaporte dans Le prénom et Florian Zeller dans Le mensonge.