Décès de Jean-Michel Dupuis, acteur du film mythique « La Boom »
L’humoriste et comédien Jean-Michel Dupuis est décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 69 ans. Il était un visage du grand et du petit écran, incarné par Claude Lelouch et Édouard Molinaro.
Six nominations aux Molières. Jean-Michel Dupuis, célèbre pour son rôle dans « La Boum » et sa pièce « Le Prénom », est décédé à l’âge de 69 ans. L’acteur, qui luttait depuis longtemps contre la maladie, s’est éteint. C’est sa compagne, Sylvie Audcoeur, qui a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.
Un rôle de soutien essentiel
Jean-Michel Dupuis est un personnage familier du cinéma et du théâtre français. Il a souvent joué des seconds rôles dans des films tels que « La Boum » de Claude Pinoteau, « La Belle Histoire » et « Attention bandits ! » de Claude Lelouch, ainsi que dans « L’amour en douce » et « Palace » d’Édouard Molinaro.
Sur scène, il brille également, notamment dans « Le Prénom » de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, et dans « Le Mensonge » de Florian Zeller. Ces prestations lui valent six nominations aux Molières dans la catégorie meilleur second rôle masculin.
Né en Seine-Maritime, Jean-Michel Dupuis a collaboré avec de nombreuses personnalités du 6e et du 7e art, parmi lesquelles Sophie Marceau, Patrick Bruel, Guillaume de Tonquédec ou encore le réalisateur Claude Lelouch.