Décès de Jean-Luc Delarue : « Je ne savais pas où il était enterré », confie son père
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Décès de Jean-Luc Delarue : « Je ne savais pas où il était enterré », confie son père

Décès de Jean-Luc Delarue : « Je ne savais pas où il était enterré », confie son père

l’essentiel
Le père de l’ancien animateur télé Jean-Luc Delarue confie dans une interview qu’il ne savait pas où son fils était enterré. Un travail d’enquête lui permet enfin de connaître la vérité.

Cela fait déjà 12 ans que Jean-Luc Delarue est décédé. L’animateur de « La grande famille », « Ça se débat » ou encore « Jour après jour » est décédé des suites d’un cancer de l’estomac et du péritoine le 23 août 2012. Il avait 48 ans.

Son père, Jean-Claude Delarue, explique dans le dernier France-Dimanche Il a déclaré qu’il ignorait depuis longtemps où son fils était enterré. « Vous pouvez imaginer que moi, son père, je ne savais pas où il était enterré. » Il faut dire que les relations étaient tendues avec la dernière compagne du présentateur télé, Anissa Khelifi, qu’il avait épousée en mai 2012, trois mois avant sa mort.

« La tombe est très discrète, il n’y a même pas écrit Jean-Luc Delarue ! »

Ce sont des amis qui ont enquêté et qui ont permis à Jean-Claude Delarue de savoir où son fils était enterré. « Il a été enterré au cimetière de Thiais dans le Val-de-Marne, sur la place où sont regroupées les familles musulmanes. La tombe est très discrète, il n’y a même pas écrit Jean-Luc Delarue ! C’est une simple tombe en marbre au milieu d’une pelouse, anonyme. » A 84 ans, Jean-Claude Delarue se retire à Dax dans les Landes.

« Ce qui est vraiment dramatique, c’est que mon fils ait pu croire que je l’avais abandonné. »

Pour lui, il n’y a aucun doute : Anissa Khelifi a isolé Jean-Luc Delarue de ses proches durant les derniers mois de sa vie. « Alors que Jean-Luc, à cause de ses lourds traitements, n’avait jamais été aussi vulnérable et en manque d’affection. Il avait autant besoin de son père, de sa famille », explique Jean-Claude Delarue. « Ce qui est vraiment dramatique dans cette histoire, c’est que mon fils a pu croire que je l’avais abandonné aux portes de la mort. Le pauvre homme s’est dit : ‘Que fait mon père ? Pourquoi ne me parle-t-il pas ?’ »

A lire aussi :
Héritage : Elisabeth Bost veut faire annuler le mariage de Jean-Luc Delarue et Anissa

Le fils de Jean-Luc Delarue a réussi son baccalauréat

A la mort de Jean-Luc Delarue, son épouse a hérité de ses biens immobiliers et de sa collection d’art. Son fils Jean, né d’un précédent mariage et aujourd’hui âgé de 18 ans, a hérité de la société de production Réservoir Prod. Le présentateur avait désigné un proche comme mandataire pour gérer son patrimoine au nom de son fils mineur.

La veuve de Jean-Luc Delarue ne réside plus aujourd’hui en France. Elle vivrait « entre la Suisse et Istanbul » et aurait créé « une maison de maroquinerie et de tissus », rapportait en juin le magazine Voici. De son côté, Jean Delarue-Bost a passé son bac en juin.

Quitter la version mobile