Décès de Jacques Boudet : l’acteur préféré de Robert Guédiguian, il est décédé « subitement » près de Montpellier à l’âge de 89 ans
L’acteur Jacques Boudet, qui a joué de nombreux rôles au cinéma, au théâtre et à la télévision, est décédé ce lundi 15 juillet 2024, près de Montpellier. Il avait 89 ans.
Il est « mort subitement » dans son sommeil dans la nuit du dimanche au lundi 15 juillet 2024, près de Montpellier, a indiqué son agent, Pierrette Panou, notamment citée par Le Parisien.
Jacques Boudet a joué de nombreux rôles au cinéma, notamment dans les films de Robert Guédiguian, ainsi qu’au théâtre et à la télévision. Il est décédé à l’âge de 89 ans.
Aux côtés de Guédiguian, Besson, Lelouch
Acteur de théâtre, il avait joué pour le réalisateur marseillais Robert Guédiguian à partir de son deuxième long métrage, Midi rougeen 1983, et est apparu dans presque tous ses films depuis lors, jusqu’au dernier, Et la fête continue !sorti en 2023, rappelle Télé-Loisirs.
L’acteur a également joué des seconds rôles pour des cinéastes célèbres tels que Claude Lelouch, Luc Besson, Bertrand Blier et Bertrand Tavernier.
#La mort par l’acteur Jacques #BOUDET à 89 ans, dans son sommeil. Un personnage secondaire dans #théâtreÀ #cinéma et à la #télévision. Acteur préféré de #Guédiguian. Frontière de #Une vie plus belle (agent Pierrette Panou à la#AFP) pic.twitter.com/CTrEAwtB7a
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) 15 juillet 2024
Dernière apparition au cinéma en mars 2024
Jacques Boudet avait également joué dans nos jours heureuxoù il incarne le père de Jean-Paul Rouve et Tanguy d’Etienne Chatiliez.
Sa dernière apparition au cinéma remonte au 27 mars 2024, où il a joué aux côtés de Géraldine Nakache dans le film Paternel.
Navarro, la vie est plus belle…
Sur le petit écran, Jacques Boudet a enchaîné les seconds rôles. On l’a notamment vu dans Navarro, Julie Lescaut, Les Cordier, juge et policièreL’acteur a également décroché un rôle récurrent dans Une vie plus belle.
Décès de Jacques #BOUDET: Hommage d’Ariane Ascaride (sur Facebook) pic.twitter.com/RqIyMSZynB
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) 15 juillet 2024
Hommage d’Ariane Ascaride
L’actrice Ariane Ascaride, qui a joué à ses côtés dans de nombreux longs métrages, lui a rendu hommage sur Facebook : « Il était élégant, il était distrait, il nageait avec un style très particulier, il était extrêmement cultivé. C’était un merveilleux comédien aimé de tous. Il profitait du feu d’artifice du 14 juillet pour aller danser sur les étoiles… C’était mon ami, si attentionné et délicat, nous avons fait tant de choses ensemble ! Il s’appelait Jacques Boudet. ».