Décès de Doug Sheehan, acteur de la côte ouest et père de Melissa Joan Hart dans Sabrina, l’apprentie sorcière
Son nom ne vous est peut-être pas familier, mais son visage vous est certainement familier. Séduisante brune aux cheveux indisciplinés et au sourire ravageur, l’acteur américain Doug Sheehan est apparu régulièrement sur le petit écran. Il est notamment connu pour ses rôles dans des séries télévisées cultes telles que Hôpital général Et Côte ouestle spin-off de Dallas créé par David Jacobs. Dans les années 1990, il poursuit sa carrière en incarnant des pères, notamment dans le film culte Désemparés disponible sur Netflix et Sabrina, l’apprentie sorcièreDoug Sheehan est décédé le 29 juin à Big Horn, dans le Wyoming, à l’âge de 75 ans. Son décès a été confirmé par une nécrologie publiée par Kane Funeral Home. La cause du décès n’a pas été dévoilée à ce jour.
Décès de Doug Sheehan : l’acteur s’est fait connaître grâce à des feuilletons cultes comme Hôpital général Et Côte ouest
Doug Sheehan est né le 27 avril 1949 en Californie. Il a commencé sa carrière d’acteur avec une apparition dans un épisode de Dames drôles en 1978. Il décroche rapidement un rôle dans le feuilleton culte Hôpital généralentre 1979 et 1982, où il est apparu dans 205 épisodes. Son interprétation de l’avocat Joe Kelly lui a valu une nomination aux Daytime Emmy. Après être apparu dans un épisode de la sitcom populaire Acclamations avec Ted Danson, il rejoint la série Côte ouestun spin-off du plus grand feuilleton américain de l’époque, DallasDe 1983 à 1988, il a joué le journaliste Ben Gibson, second mari de Valene Ewing interprétée par la regrettée Joan Van Ark. Il a disparu après 115 épisodes après que son personnage se soit envolé pour l’Amérique du Sud. Il a joué le rôle principal pendant les deux saisons de la sitcom. Jour après jourdiffusé sur NBC, entre 1988 et 1989. Il y joue un père, Brian Harper, ancien courtier en bourse, qui ouvre une garderie à domicile avec sa femme. Il fait ensuite une apparition dans un épisode de MacGyver aux côtés de Richard Dean Anderson et dans une enquête menée par Columbola série policière au concept unique mettant en vedette Peter Falk, ainsi que, en 1990, en fiction Une maman pour Noël avec Olivia Newton John.
Décès de Doug Sheehan : il était aussi le père de Sabrina, l’apprentie sorcière
Doug Sheehan a également joué le rôle d’Edward Spellman, le père magique de la petite Sabrina, interprété par Melissa Joan Hart dans Sabrina, l’apprentie sorcière, dont elle a failli être expulséeL’acteur est apparu dans le premier épisode de la saison 4, dans lequel le père de Sabrina invite sa fille à venir vivre à Paris lorsqu’elle aura 18 ans. Il est revenu dans le dernier épisode de la série en 2003, prêt à accompagner Sabrina à l’autel, avant qu’elle n’annule son mariage. En 2000, il a également fait une petite apparition dans un épisode de Diagnostic : meurtrela série policière avec Dick Van Dyke, l’acteur de Mary Poppins (R. Stevenson, 1964). Doug Sheehan s’est surtout illustré sur le petit écran, mais on l’a également vu dans quelques rôles au cinéma, notamment dans le film musical Victor/Victoria en 1982 avec Julie Andrews et James Garner. Doug Sheehan laisse derrière lui sa femme, Cate, avec laquelle il était marié depuis 1981.