Le journaliste sportif, commentateur emblématique du football français dans l’émission Téléfoot puis sur la chaîne L’Equipe, est décédé subitement.
Dans un message posté sur son compte X (ex-Twitter), David Lisnard, maire de Cannes, a annoncé ce mercredi 11 septembre le décès du journaliste Didier Roustan, à l’âge de 66 ans. « J’ai appris avec émotion le décès de Didier Roustan. Joueur cannois passionné, attaché aux Rouge et Blanc, il aimait le football, avant tout le beau jeu et les belles histoires. Il avait inventé un nouveau langage télévisuel autour du ballon rond, empli d’esprit positif et de poésie. »
Selon L’Equipe, le journaliste est décédé subitement dans la nuit de mardi à mercredi après plusieurs semaines de lutte contre la maladie. Didier Roustan a été emporté par un cancer fulgurant du foie. Figure de la Chaîne L’Equipe depuis 1999, il avait auparavant travaillé dans les rédactions sportives de TF1 et Canal+, où il était devenu le présentateur emblématique d’émissions telles que Téléfoot Et Mag Max.
Tout au long de sa carrière, Didier Roustan est devenu une figure médiatique incontournable du football français. Sa grande silhouette longiligne arpente les terrains de football du monde entier pendant près de quarante ans. Didier Roustan aimait le football au plus profond de lui-même. Amoureux du jeu et de ses acteurs, le natif de Cannes a été guidé par cette passion qui l’a d’abord conduit comme joueur sous le maillot de l’AS Cannes avant de devenir journaliste et de grimper dans les tribunes de presse.
Plus d’informations à suivre…