Décès de Cédric Daury, ancien entraîneur d’Auxerre et du Havre, à l’âge de 54 ans
Ancien footballeur, entraîneur puis manager, Cédric Daury est décédé à l’âge de 54 ans. Le club d’Auxerre, où il occupait les fonctions d’entraîneur et de directeur sportif, l’a annoncé lundi dans un communiqué. Il luttait contre la maladie depuis plusieurs années.
« Je suis très attristé par cette terrible nouvelle. Homme compétent, intègre et humble, Cédric était un exemple de courage et de résilience, a déclaré Baptiste Malherbe, président exécutif et directeur général de l’AJA. Je me souviendrai de sa détermination et de son envie lors de son recrutement à l’AJA en 2016 et de son engagement à maintenir l’AJA à deux reprises dans des situations difficiles. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches qui ont le soutien total de l’AJA dans cette douloureuse épreuve.
Daury a été nommé à deux reprises sur le banc icaunais, en 2016-2017 pour remplacer Viorel Moldovan, et en 2019 pour succéder à Pablo Correa. À chaque fois, il a réussi à maintenir le club en Ligue 2. Il en a également été le directeur sportif entre 2017 et 2021.
Avant Auxerre, Cédric Daury avait entraîné Châteauroux et Le Havre, deux équipes dont il avait porté les couleurs lorsqu’il était joueur. Milieu de terrain, il a joué dans plusieurs clubs de Ligue 1 et Ligue 2 : Reims, Angers, Le Havre, Cannes, Laval et Châteauroux.