Catherine Laborde, ancienne présentatrice météorologique sur TF1, est décédée à l’âge de 73 ans.
L’ancienne présentatrice de la météo TF1, Catherine Laborde, est décédée à l’âge de 73 ans, a annoncé sa famille à l’AFP.
« Vous avez laissé sereinement dans votre maison de l’île Yeu que vous avez tant aimé », a déclaré sa sœur, la journaliste Françoise Laborde, dans un message transmis à l’agence de presse.
« Il y avait autour de vous Gabrèle et Pia, vos filles, et Jimmy leur père. Et aussi votre mari Thomas pour vos derniers jours. Geneviève et moi étions avec vous la semaine dernière », a écrit François Laborde sur son compte X. Catherine Laborde est parti « très Lentement, silencieusement, apaisé « , ajoute-t-elle.
Catherine Laborde a présenté la météo sur TF1 du 11 juillet 1988 au 1er janvier 2017 pendant 28 ans. Dans son dernier bulletin, elle a joué en laissant ses fonctions avec des « souvenirs » de moments « formidables » et de nombreux « amour et bienveillance ».
« Je t’amène avec moi. Tu m’oublieras, pas. Je t’aime », a-t-elle conclu par l’émotion.
En 2018, le présentateur a révélé pendant quatre ans de la maladie du corps de Lewy, une pathologie neurodégénérative proche de la maladie de Parkinson et d’Alzheimer. Elle avait publié un livre sur ce sujet, TremblerPublié par PLON.
« C’est la maladie qui prévaudra, je pense (…) C’est dommage, j’aurais aimé que ça dure longtemps », a-t-elle déclaré en 2020 dans le programme sept à huit.
>> Plus d’informations à venir sur bfmtv.com
Publié 25/02/2025 17:04 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 6min 6 minutes La découverte de…
Le pilote français Adrien Fourmaux (Hyundai) lors du rassemblement suédois, le 15 février 2025, près…
L'administration Trump souhaite un accord avec Kyiv donnant accès aux minéraux ukrainiens pour les entreprises…
La victime de 56 ans a été prise en charge par les pompiers et le…
L'auteur de l'article Maximillian Van Wyk de Vries a proposé une redéfinition pour éliminer le…
Disney Animation Moana 2après avoir été initialement conçu pour Disney +, puis déplacé pour une…