Décès de Bernard Chiarelli, membre de l’équipe de France épique à la Coupe du monde 1958
Héros de l’histoire nationale de l’après-guerre après leur troisième place au Mondial 1958, les aînés de Suède ont perdu leur avant-dernier survivant, ce dimanche, avec la disparition de Bernard Chiarelli, à l’âge de 90 ans.
Appelé au printemps 1958 pour faire son unique sélection contre la Suisse (0-0) après le départ pour l’équipe FLN de Mekhloufi, Ben Tifour et Zitouni, le joueur de Valenciennes (383 matches professionnels, 58 buts) n’avait pas disputé un seul match. seule minute en Suède, notamment parce que les remplacements n’étaient pas encore autorisés.
Mais il avait entretenu toute une vie une amitié et une nostalgie, dont il nous parlait, en 2022, après la disparition de Just Fontaine : « On se voyait chaque année. Justo était si généreux. Avec Dominique Colonna, qui nous accueillait si souvent dans son hôtel de Corte, ils ont profité de leur popularité pour trouver des sponsors et nous permettre de passer trois jours ensemble, en famille. »
Le dernier survivant est l’ancien lyonnais Robert Mouynet, qui, à 94 ans, a pu répondre à l’invitation du club lyonnais de venir voir OL-Reims, au Groupama Stadium, au printemps dernier, accompagné de sa famille. Installé à Toulouse depuis de nombreuses années, Mouynet n’avait pas non plus joué en Suède.