Le Français n’a pas réussi à signer les minima pour les Championnats d’Europe.
Téo Andant, membre du relais français médaillé d’argent aux Mondiaux-2023 du 4×400 m hommes, a raté son tour lors du meeting de Tokyo dimanche, prenant la cinquième place en 46 sec 15.
Dans le stade olympique des JO-2020, reportés à l’été 2021, le champion de France restait loin de son objectif, qui était de « valider les minima pour les Championnats d’Europe début juin (45h40) ».
« Je n’ai pas fait le déplacement depuis Paris, je suis arrivé vendredi. Dès la première partie de course, j’avais l’impression de ne pas avoir les jambes. Je suis bien parti mais il me manque un peu de jus. »a expliqué le Français de 24 ans, licencié à l’AS Monaco.
« Je dois inverser la dynamique, ça ne va pas bien. C’est la première fois que je voyage aussi loin. Je me suis lancé dans cette compétition, c’est dommage. Ce n’est pas ce que je montre à l’entraînement.a-t-il regretté malgré la préparation hivernale dans l’hémisphère sud.
« Cet hiver, j’ai passé un mois et demi entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande à concourir en extérieur »» a déclaré l’athlète qui avait réalisé un temps précoce et prometteur de 45 sec 59, se rapprochant ainsi de son record personnel (45,18).
En attendant de connaître son sort pour les Championnats d’Europe de Rome (7-12 juin) et les Jeux Olympiques, Andant espère faire baisser le chrono lors de sa prochaine sortie, à Bruxelles.