déception pour Mannarino, éliminé dès le premier tour par Zeppieri
Le Français a été battu dès le premier tour ce mardi par l’Italien Zeppieri (4-6, 6-2, 6-1, 6-2).
Le Français Adrian Mannarino, peu friand de terre battue, a été éliminé d’entrée par l’Italien Giulio Zeppieri (148e) mardi soir, à Roland-Garros 4-6, 6-2, 6-1, 6-2. Issu des qualifications, Zeppieri atteint le deuxième tour du tournoi de Paris pour la deuxième fois après l’an dernier. Mannarino avait remporté le premier set de ce match avant de s’effondrer.
En 16 participations à Roland-Garros, il n’est jamais parvenu à dépasser le deuxième tour, qu’il a atteint à trois reprises en 2014, 2016 et 2019.
22e joueur mondial et n°2 français, Mannarino avait déjà annoncé qu’il renoncerait cet été aux Jeux olympiques, qui se dérouleront une nouvelle fois à Roland-Garros. A moins qu’il ne remporte le tournoi cette année, a-t-il ajouté en plaisantant. « Si je n’ai pas les moyens sportifs pour remporter une médaille et si c’est juste pour dire ‘j’ai fait les JO’, ça ne m’intéresse pas du tout »» affirmait il y a un peu plus de quinze jours le joueur de 35 ans, bien plus à l’aise sur les terrains durs et sur gazon.