déception des Bleus en triathlon, Angèle Hug, les perchistes et Robert-Michon en finale et les footballeurs français en demi-finale… Suivez la 10e journée des JO
Après la première épreuve du combiné olympique d’escalade au Bourget, les deux participants français Sam Avezou (4et) et Paul Jenft (9et) sont toujours en lice pour se qualifier pour la finale de vendredi.
Le benjamin de la fratrie Avezou, 23 ans, a terminé quatrième de l’épreuve de bloc avec 49,2 points, derrière les deux Japonais Sorato Anraku (69) et Tomoa Narasaki (54,4), et le Britannique Toby Roberts (54,1).
Il fut l’un des rares grimpeurs du jour à avoir réussi un des quatre problèmes proposés par les ouvreurs, le dernier, et à la troisième tentative seulement.
« Le public français était vraiment à fond, c’était génial », a déclaré le sociétaire de l’ES Massy, satisfait de son classement provisoire à l’issue de cette première journée de compétition très relevée.
« Après, les blocs étaient super durs, donc c’était difficile d’avoir de bonnes sensations. Je suis vraiment content d’avoir réussi à faire ce bloc à la dernière seconde parce qu’au niveau des points je n’étais pas très bon jusque-là », a-t-il expliqué.
L’Isérois Paul Jenft a un peu moins brillé sur les murs du Bourget (34,1 points), mais tout est encore possible avant l’épreuve de difficulté de mercredi qui enverra les huit premiers du classement général en finale.
« Physiquement, ce n’était pas le top, mais le public m’a vraiment soutenu. D’habitude, les blocs sont un peu moins durs que ça. Après, c’est pareil pour tout le monde. Je vais passer la journée de demain à récupérer et à tout donner pour la prochaine manche », a expliqué Jenft, 21 ans.