Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
Déception venant de l’Aviron Bayonnais ? Le club accueille La Rochell, co-leader du Top 14, ce week-end pour la 6ème journée de championnat. Et l’Aviron Bayonnais espère réaliser un grand coup en venant à bout des Maritimes. Ce match sera particulier puisqu’il se délocalise à Saint-Sébastien. Un endroit où les Basques n’ont pas que des souvenirs heureux. L’aviron jouera gros, car sa série d’invincibilité à domicile, avec ses deux victoires à Jean-Dauger, contre Perpignan (21-19) puis Montpellier (28-27), pourrait se terminer dans l’antre de la Real Sociedad.
Un stade pas complètement rempli ?
Aviron espère poursuivre sa série d’invincibilité et s’imposer face à La Rochelle mais ce match pourrait bien se jouer avec une affluence décevante. Alors que la Reale Arena, le stade de la Real Sociedad, peut accueillir près de 40 000 personnes, il s’avère que ce match ne devrait pas se jouer devant une salle comble samedi. Via son service de communication, Aviron a assuré à Sud-Ouest qu’il y aurait «plus de 30 000 spectateurs » présent, sans pouvoir donner plus de détails : « Difficile de dire si nous atteindrons 31, 34 ou 36 000 personnes.» Il faudra donc espérer la meilleure affluence samedi mais le stade ne devrait pas être plein.
Pour résumer
Déception venant de l’Aviron Bayonnais ? Le club accueille La Rochell, co-leader du Top 14, ce week-end pour la 6ème journée de championnat. Et l’Aviron Bayonnais espère réaliser un grand coup en venant à bout des Maritimes. Ce match sera particulier puisqu’il se délocalise à Saint-Sébastien.