Categories: Nouvelles

Decathlon dévoile sa nouvelle identité de marque



Au début de cette transformation, Decathlon a écrit son projet «Étoile du Nord», une ambition à long terme pour accélérer sa mission à long terme. Guidé par ce projet « North Star », un nouvel objectif est né : Faire découvrir les merveilles du sport aux gens. Sur la base de cette raison d’être, Décathlon adopte une nouvelle stratégie mondiale ambitieuse, qui comprend l’amélioration Expérience clientun engagement fort autour de la durabilité et une modernisation globale de l’entreprise.

>> Lire aussi : Intégration par le sport : Tibu Africa et Decathlon Maroc s’associent

Barbara Martin CoppolaPDG de Decathlon : « Chez Decathlon, nous souhaitons avoir un impact positif plus fort sur les personnes, la société et la planète avec pour objectif de « faire bouger les gens grâce aux merveilles du sport ». Je suis fier de travailler avec nos collaborateurs pour atteindre notre « North Star » – l’ambition qui nous guide. Cela a été incroyable de voir notre communauté se rassembler pour célébrer ce qui nous rend unique : permettre à chacun de pratiquer un sport comme il le souhaite. Je suis convaincu que notre stratégie ambitieuse nous permettra de nous démarquer, à la tête de ce secteur, en tant que leader mondial du sport. marque de sport unique et fiable.

Un nouveau portefeuille et une nouvelle identité de marque

Les nouvelles identité de marque Le logo de Decathlon reflète l’ambition de la marque tout en honorant son passé. En plus du bleu dynamique, il accueille désormais un nouveau symbole de marque : «  L’orbite » – qui exprime la mouvementl’ambition d’atteindre de nouveaux sommets, et la circularitéau cœur du modèle économique durable de Decathlon.

Decathlon dévoile un nouveau portefeuille de marques simplifié avec 9 catégories spécialisées : Quechua (montagne), Tribord (eau et vent), Cavalier de roche (vélo en plein air), Domyos (aptitude), Kuikma (raquette), Kipsta (sports d’équipe), Caperlan (nature), Btwin (glissement urbain et mobilité) et Inesis (sports de précision), et 4 marques expertes : Van Rysel, Simond, Kiprun et Solognac.

Un modèle économique basé sur la durabilité

Decathlon s’engage à atteindre les Zéro net d’ici 2050. Le objectifs décarbonés de DECATHLON sont les suivantes (scopes 1, 2 et 3) :

  • 20 % de réduction des émissions absolues de CO2 d’ici 2026.
  • 42 % de réduction des émissions absolues de CO2 d’ici 2030 et zéro net d’ici 2050.

Decathlon a, pour la deuxième année consécutive en 2023, décorrélé sa croissance de son Émissions de CO2. Decathlon travaille en collaboration avec ses fournisseurs et partenaires pour assurer la durabilité dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Avec cette démarche, Decathlon soutient ses fournisseurs pour décarboner les processus et ouvrir la voie à de nouveaux modèles d’affaires basé sur la circularité et des cycles de vie des produits plus longs. Cela signifie également que sur l’ensemble de la gamme de produits, Decathlon augmente durée de vie du produit et permet à la consommateurs de réutiliser, réparer et recycler leurs produits.

Une nouvelle expérience client forgée par un état d’esprit « DIGITAL FIRST »

Decathlon allie la puissance du digital à une refonte complète du site internet commerce électronique pour offrir un expérience de magasinage fluide à tous les clients. chaîne d’approvisionnement numérique Decathlon a été repensé en utilisant les outils et Algorithmes d’IA pour obtenir des prévisions précises, une planification du réapprovisionnement et des paramètres d’inventaire précis. Cela a déjà permis réductions principaux niveaux de actions ainsi que de nombreuses améliorations, notamment la réduction des coûts de transportde empreinte carboneet certains délais de livraison.

Dans les mois à venir, plus de 1 700 magasins dans le monde entier évoluera, offrant aux clients une trafic plus fluide, meilleur visibilité du produitdes affichages physiques et numériques attrayants et un environnement esthétiquement agréable.

Grb2

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Elle veut faire la vaisselle et se fait capturer par un python (vidéo)

Jeudi, une femme s'est retrouvée coincée dans sa cuisine en Thaïlande. Alors qu'elle s'apprêtait à faire la vaisselle, un python…

1 minute ago

EN DIRECT – Brest – Sturm Graz : les Autrichiens égalisent avant la pause, tout reste encore à faire pour le Stade Brestois

Brest - Sturm Graz : 1-1Arbitre : Nicholas Walsh.BUT. Stade Brestois : Magnetti (24') ; Sturm Graz : Fernandes (45'+1,…

2 minutes ago

« On a abandonné » : Florent Pagny a pris une grande décision concernant sa santé

Par Bertrand Bielle | Journaliste Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football,…

3 minutes ago

Retraite Agirc-Arrco. A combien pourrait s’élever la revalorisation prévue au 1er novembre ? – Ouest-France

Retraite Agirc-Arrco. A combien pourrait s'élever la revalorisation prévue au 1er novembre ?Ouest de la FranceRetraite complémentaire Agirc-Arrco : voici…

4 minutes ago

« Israël, quand la ruse l’emporte sur la force »

TRIBUNE - La sophistication des assassinats ciblés du Hezbollah par les services israéliens, à l'aide de bipeurs et de talkies-walkies,…

5 minutes ago

Gouvernement Barnier en vue et tensions Hezbollah/Israël… Les dernières infos de Franceinfo du jeudi 19 septembre 2024

Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, le débat éclairé l'actualité du mercredi 19 septembre 2024. Publié 19/09/2024 21:21 Temps de…

6 minutes ago