Nouvelles locales

Débuts réussis pour Maupay, le Vélodrome en fête, les Niçois maudits… Les tops et les flops

TOPS/FLOPS – L’Olympique de Marseille s’est imposé ce samedi à domicile dans le derby du sud face à l’OGC Nice (2-0) pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1.

HAUTS

Neal Maupay traite son premier

Pour son premier match sous le maillot de l’OM, ​​et qui plus est pour le derby face à Nice, l’attaquant franco-argentin a joué un (très) mauvais tour à son club formateur et a enchanté le public marseillais. L’ancien joueur de Brighton, déjà dirigé à l’époque par l’actuel entraîneur de l’OM Roberto de Zerbi, a ouvert le score d’une tête pleine de réussite (40′) quelques minutes avant la pause. Le natif de Versailles s’était déjà vu refuser un superbe but quelques instants plus tôt et a montré beaucoup de qualité ce samedi. Un véritable duel avec Elye Wahi aura lieu toute la saison pour le poste d’avant-centre dans la cité phocéenne.

Le bijou de Luis Henrique

L’attaquant brésilien a confirmé ce samedi encore son excellent début de saison. Le Marseillais combine et se retrouve parfaitement avec ses deux partenaires d’attaque Mason Greenwood et Amine Harit. Ce dernier auteur d’un magnifique une-deux avec l’Auriverde qui conclut ensuite cette sublime action d’une frappe enroulée du pied droit directement dans la lucarne de Marcin Bulka (53′). Une renaissance qui se poursuit pour Luis Henrique, l’un des hommes providentiels du début de saison olympien.

Tanguy Ndombele en difficulté

Le milieu de terrain niçois a montré qu’il n’avait pas perdu grand-chose de ses qualités techniques et de sa puissance physique. L’ancien joueur de Tottenham et de l’équipe de France, fort de toute son expérience, a tenu le milieu azuréen d’une main de fer pendant une bonne partie du match. Son apport et ses projections offensives ont fait beaucoup de bien à son équipe. Dès que l’ex-Napolitain a ralenti le rythme, les Aiglons ont coulé sur la Canebière ce samedi.

Le Vélodrome en émoi

Quelle ambiance incandescente ce samedi à Marseille ! Les joueurs olympiens ont parfaitement rendu hommage aux 125 ans de l’histoire du club. Difficile de ne pas être transcendé dans une telle ambiance. Les supporters marseillais, comme à leur habitude, ont fait les choses en (très) grand.

Les flops

La terrible maladresse de Nice

Les Azuréens ont laissé filer un nombre incalculable d’occasions dans ce match. Les hommes de Franck Haise ont heurté les poteaux marseillais à quatre reprises et se sont montrés bien trop maladroits pour espérer quelque chose ce samedi. L’avant-centre niçois Evann Guessand est symptomatique de cette inefficacité. Ce dernier a perdu son temps dans tous les sens. Un manque de réalisme offensif qui leur a coûté (très) cher ce week-end et qu’il leur faudra gommer dans les semaines à venir.

Geronimo Rulli pas (du tout) serein

On a vu un meilleur Geronimo Rulli depuis le début de la saison. Le gardien marseillais a réalisé quatre arrêts dans ce match mais ses parades ont été plus que… chanceuses. Le portier argentin avait les mains tremblantes et a été béni des dieux ce samedi. Symptomatique de la réussite marseillaise aujourd’hui mais aussi d’une défense qui laisse beaucoup d’espaces, notamment dans l’axe. Contre une équipe d’un autre calibre, cela coûtera (très) cher.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page