Débuts réussis d’Arne Slot avec Liverpool, vainqueur à Ipswich
Une première mi-temps un peu inquiétante, sans intensité. Et puis un rouleau compresseur. Pour les débuts d’Arne Slot, successeur de la légende Jürgen Klopp, Liverpool a parfaitement lancé sa saison en Premier League, sur la pelouse d’Ipswich (2-0). Si les Reds ont d’abord été en difficulté durant la première période, symbolisée par cette passe manquée de Van Dijk (3e) ou les parades d’Alisson devant Greaves (20e) et Hutchinson (32e), tout s’est accéléré après la pause.
Liverpool a dû attendre la 45e minute et cette frappe au-dessus d’Alexander-Arnold pour concrétiser sa chance ? Ce fut ensuite un déluge (47e, 48e, 55e, 59e), alors qu’Ibrahima Konaté était entré en jeu à la 46e minute. Et si les Reds ont pu craindre de concéder un penalty sur une charge de Van Dijk (55e minute), non sifflée pour un hors-jeu confirmé par la VAR pendant l’action, Jota a logiquement ouvert le score sur un service impeccable de Salah (60e minute).
Salah, passeur puis buteur
L’attaquant portugais se rattrape de sa tête manquée une minute plus tôt et, alors qu’Arne Slot se contente de serrer les poings, son équipe bouge. Le mordant affiché met à mal le promu qui, cinq minutes plus tard, double la mise au terme d’une superbe action : une longue passe de Van Dijk pour Salah, un une-deux entre ce dernier et Szoboszlai, et un intérieur du gauche parfait de l’Egyptien devant Watson (65e).
Malgré des occasions de part et d’autre, le score n’a pas évolué et Slot a dû sourire. Même s’il n’a pas – encore ? – bénéficié d’une quelconque recrue, le Néerlandais de 45 ans a réussi ses débuts avec le club anglais, face à Brentford la semaine prochaine. Battu sans démériter pour son retour dans l’élite, Ipswich se déplacera à Manchester City. On a connu un début de parcours moins escarpé.