débuts contrastés pour la nouvelle sensation Caitlin Clark en WNBA
Pour ses débuts en WNBA, l’équivalent féminin de la NBA, la nouvelle sensation Caitlin Clark a vécu un match compliqué.
La nouvelle sensation du basket-ball féminin Caitlin Clark a connu des débuts difficiles dans la ligue professionnelle américaine de basket-ball, la WNBA, essuyant une défaite contre son équipe Indiana Fever et réalisant une performance statistique décevante.
Avec 20 points, Clark termine certes meilleure buteuse du match, à égalité avec la joueuse du Connecticut DeWanna Bonner, mais elle était loin de ses standards de tir (5 sur 15, dont 4 sur 11 à trois points) et elle cumule 10 balles. perdu.
En prime, son équipe a lourdement perdu 92-71 dans la salle du Connecticut Sun. « Il y a beaucoup à retenir de cela, ce n’est que mon premier match », a commenté Caitlin Clark après le match. « Il y en aura de bons, et il y en aura de mauvais. »
« J’aurais aimé jouer un peu mieux ce soir », a-t-elle admis. « J’ai perdu trop de ballons, évidemment, ce n’est pas comme ça (…). Il m’a fallu un peu de temps pour rentrer dans le match. Je pense que ma deuxième mi-temps, à part quelques ballons perdus, a été bien meilleure.
Tireuse prolifique, souvent comparée au meneur des Warriors Stephen Curry, Clark, 22 ans, est devenue un phénomène populaire grâce à son tir à longue distance et à ses prouesses dans le championnat universitaire de la NCAA, où elle détient désormais le record de points marqués, féminins et hommes réunis.