Nouvelles

début d’étape tranquille sur les routes du Loiret…Suivez la 10ème étape

Au lendemain de la première journée de repos de ce Tour de France 2024, les sprinteurs devraient être à l’honneur sur un parcours très rapide mardi.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le peloton au départ de la 10e étape du Tour de France, entre Orléans et Saint-Amand-Montrond, le 9 juillet 2024. (THOMAS SAMSON / AFP)

Nouvelle occasion de se démarquer dans la course au maillot vert. Mardi 9 juillet, les coureurs du Tour de France s’élanceront sur une étape plate entre Orléans et Saint-Amand-Montrond (187,3 km). Après un sprint intermédiaire au kilomètre 57, le peloton suivra un parcours roulant, sans la moindre difficulté répertoriée, jusqu’à Saint-Amand-Montrond, ville étape pour la quatrième fois.

Un profil d’étape qui devrait convenir aux sprinteurs et qui mettra de précieux points en jeu dans la lutte pour le maillot vert. Parmi les favoris, le Belge Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), vainqueur de quatre étapes sur le Tour de France l’an dernier, et son compatriote Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) tenteront de s’imposer pour la première fois sur cette édition 2024. Déjà vainqueur de deux étapes sur la Grande Boucle cette année, l’Erythréen Biniam Girmay tentera de consolider sa première place au classement par points, tandis que Mark Cavendish (Astana-Qazaqstan), tentera d’améliorer son record de victoires.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page