Début décevant pour le retour d'Optimus Prime
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Début décevant pour le retour d’Optimus Prime

Début décevant pour le retour d’Optimus Prime

Transformers 1 (Le début(en français), arrive aux États-Unis : état des lieux d’un début décevant.

La sortie de Transformers 1 (Ou Le début(en français) jouera un rôle déterminant dans l’avenir de la franchise Hasbro. Déjà parce qu’il s’agit du premier long-métrage d’animation de la marque depuis celui de 1986, mais surtout parce qu’il est censé relancer l’univers après les déceptions critiques et économiques des trois derniers films en prises de vue réelles (Le dernier chevalier, Bourdon Et La montée des bêtes).

Le film réalisé par Josh Cooley (Histoire de jouets 4) avec les voix de Chris Hemsworth et Scarlett Johansson est sorti cette semaine aux États-Unis : une petite mise à jour sur son démarrage.

Retour à l’animation pour Transformers

Transformers 1/0

Lors de son week-end d’ouverture, Transformers 1 aurait récolté dans la fourchette des 25 millions de dollars dans 3 978 cinémas. C’est en dessous des estimations, qui s’élevaient plutôt à 30 millions de dollars de recettes nationales. Ce début décevant n’annonce pas nécessairement un échec général, surtout compte tenu de son budget de production moyen de 75 millions de dollars (selon Variété).

Pour vous donner une idée, il s’agit d’un budget de production. en dessous des normes d’animation en studio (Vice-Versa 2 coûterait environ 200 millions de dollars selon Billetterie JP) et la franchise Transformateurs en général (le budget le plus bas de la saga, celui de Bourdons’élève à 135 millions, sans tenir compte de l’inflation).

« Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice… »

Cependant, le film réalisé par Josh Cooley n’occupe pas même pas la première place dans les meilleurs scores du week-end. L’endroit est occupé par Beetlejuice Beetlejuice et ses 26 millions de recettes pour son troisième week-end de sortie. Pour les trois jours de lancement d’un blockbuster Transformateurson peut dire que c’est une déception. Il reste à voir comment Transformers 1 sera maintenu pendant toute la durée de son exploitation.

A titre de comparaison (et sans tenir compte de l’inflation), le Bourdon sorti en 2018, il a ouvert avec 21 millions de dollars. À la fin de sa sortie en salles, le film réalisé par Travis Knight a rapporté 127 millions de dollars aux États-Unis et 467 millions de dollars dans le monde. Avec un budget de Transformers 1ce serait un succès pour Paramount. Pour rappel, Le début sortira dans nos salles françaises ce mercredi 23 octobre.

Quitter la version mobile