36 nouveaux cas de grippe ont été détectés en une semaine. Selon l’agence de surveillance de la santé, ces chiffres « correspondent au début d’une épidémie ». Le service d’urgence du CHPF n’est pas dépassé pour le moment.
La fièvre, les maux, les gorges, la grippe et ses symptômes continuent de gagner du terrain. Les pathologies sont liées et se ressemblent dans les bureaux des médecins de Fenua. Plus d’une semaine, 36 nouveaux cas de grippe ont été détectés par l’agence de surveillance Health, ce qui indique que ces chiffres « correspond à un début d’épidémie« .
La vague frappe également les urgences du centre de l’hôpital Taaone. 7 personnes ont dû être hospitalisées en une semaine, dont un matahiapo et 2 nourrissons. Virulent et tenace, le virus atteint tous les groupes d’âge et contrairement à la croyance populaire, elle n’affecte pas seulement les personnes âgées ou impliquées dans les comorbidités. Si le continue de croître sur le territoire, l’hôpital devra appliquer son «plan blanc», un changement d’organisation au sein des services pour pouvoir accueillir les patients dans de bonnes conditions. Pour rappel, en avril 2024, le virus a tué 10 personnes à Fenua.