Nouvelles

Début de la convention démocrate à Chicago, Joe Biden prendra la parole

Au moins 4 personnes arrêtées en marge de la convention démocrate à Chicago

Alors que la convention démocrate débute lentement au United Center de Chicago, au moins quatre personnes ont été arrêtées par la police de la ville de l’Illinois lors d’une manifestation pro-palestinienne lundi, rapportent nos confrères de CNN.

Début de la convention démocrate à Chicago

La convention démocrate débute au United Center de Chicago avec les discours d’introduction des chefs de file du parti de Joe Biden : Jaime R. Harrison et Minyon Moore.

Joe Biden se dit « prêt » à passer le flambeau à Kamala Harris

Un moment forcément émouvant : Joe Biden vient soutenir Kamala Harris ce lundi, avec un discours lors de la soirée d’ouverture de la convention de nomination démocrate.

« Je suis prêt » à passer le flambeau, a-t-il assuré aux journalistes, venu faire un rapide test technique sur scène à Chicago.

Une manifestation pro-palestinienne en marge de la convention démocrate à Chicago

Plusieurs milliers de personnes manifestent actuellement dans les rues de Chicago, à quelques dizaines de minutes de l’ouverture de la convention démocrate.

Qui prendra la parole lundi ? Le programme de la première journée de la convention démocrate

Il est 15h40 à Chicago (22h40 à Paris) et la première journée de la convention démocrate s’apprête à débuter au United Center de Chicago. A partir de 17h15 (00h15 à Paris) et jusqu’à 22h15 (5h15 à Paris), de nombreux partisans de Kamala Harris devraient prendre la parole sur scène. Le parti démocrate a communiqué la liste des intervenants aux médias américains.

Sont notamment attendus :

  • Le maire de Chicago, Brandon Johnson
  • Alexandria Ocasio-Cortez, élue à la Chambre des représentants
  • Hillary Rodham Clinton, ancienne candidate à la présidence
  • Andy Beshear, gouverneur du Kentucky
  • Jill Biden, Première Dame
  • Joe Biden, président des États-Unis

Joe Biden arrive à la convention démocrate

Joe Biden, accompagné de son épouse Jill Biden, est arrivé à la convention démocrate qui débute aujourd’hui à Chicago. Il doit monter sur scène et prononcer ce qui sera à la fois le premier grand discours de la convention et une sorte de message d’adieu, après un demi-siècle de politique.

John Legend, Joan Jett… Les célébrités attendues à la convention démocrate

Cette semaine, la convention démocrate ne sera pas uniquement composée de personnalités politiques. Dès mardi, le chanteur John Legend devrait monter sur scène avant que le gouverneur de l’Illinois JB Pritzker ne prenne la parole. Le lendemain, Joan Jett et les Blackherts se produiront lors d’un concert caritatif.

D’autres acteurs comme Jon Cryer, connu pour son rôle dans la série Mon oncle Charlieou Busy Philipps (Dawson, URGENCES…) soutiendra Kamala Harris.

Mais les attentes reposent surtout sur de potentielles grosses surprises. Depuis plusieurs jours, les médias américains évoquent de possibles apparitions de mégastars comme Beyoncé ou Taylor Swift, sur lesquelles les entourages des principales intéressées se refusent à tout commentaire.

Barack Obama, Hillary Clinton… Des personnalités du Parti démocrate pour soutenir Kamala Harris

Des dizaines de personnalités du Parti démocrate prendront la parole lors de la convention de quatre jours. Le président actuel Joe Biden est attendu sur scène aujourd’hui. L’ancien candidat prononcera ce qui sera à la fois le premier grand discours de la convention et une sorte de message d’adieu, après un demi-siècle en politique.

Ancien secrétaire d’État américain et ancien candidat démocrate à la Maison Blanche, Hillary Clintondevrait également prononcer un discours. Tout comme le maire de Chicago, Brandon Johnson, selon CBS.

Le populaire et ancien président Barack Obama sera attendu au deuxième jour de la convention, ce mardi. Il prononcera également un discours au stade des Chicago Bulls, sur le thème d’une « vision audacieuse pour l’avenir de l’Amérique ».

La convention de Chicago, une étape clé pour Kamala Harris

C’est dans la capitale de l’Illinois, un État du nord-est des États-Unis, que se réunit à partir d’aujourd’hui la convention du Parti démocrate pour une démonstration d’unité. derrière la candidature de Kamala Harris à la Maison Blanche.

Depuis le retrait de Joe Biden, Kamala Harris connaît un boom de popularité dans les sondagesMais la course avec Donald Trump reste serrée. Pour la première fois depuis le retrait de Joe Biden, Kamala Harris aura l’occasion de montrer l’image d’un parti uni derrière elle et de détailler plusieurs mesures de son programme.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page