A l’occasion de son retour sur la scène du théâtre,
Marina Foïs était l’invitée de Léa Salamésur France Inter, mercredi 15 janvier 2025. Elle s’apprête à jouer la pièce écrite et mise en scène par Christophe Honoré, intitulée Les idolesqui revient sur les années 80-90 et le sida qui a fait des ravages.
Lors de l’entretien, Léa Salamé a tenu à revenir sur une récente révélation de son invité, qui a expliqué ont souffert de dysmorphophobie. Il s’agit d’une préoccupation concernant les défauts perçus dans l’apparence physique qui ne sont pas apparents ou semblent légers aux autres personnes. Les préoccupations concernant l’apparence doivent provoquer une détresse cliniquement significative ou une altération du fonctionnement.
« Avez-vous eu du mal à aimer votre corps ?« , a demandé Léa Salamé. « Comme beaucoup de jeunes filles et d’actrices, je souffrais d’anorexie mentale, mais bon…« , a répondu Marina Foïs qui ne semblait pas du tout à l’aise sur ce sujet et cette question. L’actrice de 54 ans ne semble pas très fière d’avoir fait cette vieille confiance.
« Je vais vous dire la vérité. Je trouve qu’on se dit de plus en plus, que Je me le dis de plus en plus et je ne suis pas à l’aise avec ça. J’aime quand des gens bien informés parlent de vrais problèmes. Sur l’anorexie, faites parler les médecins… Il y a un déballage que je pratique moi-même mais avec lequel je ne suis pas à l’aise« , a-t-elle déclaré.
Alors que Léa Salamé a assuré qu’elle était surprise de lire une telle confidence venant d’elle, Marina Foïs a avoué ne pas savoir ce qui lui était arrivé lorsqu’elle a affirmé avoir souffert de dysmorphophobie. « Je pense que nous devrions laisser le soin aux personnes qui trouvent un véritable sens à le faire. Moi, j’ai ce fantasme de me dire que ce qui m’intéresse le plus, ce sont les films ou les pièces de théâtre que je fais« .
Face à l’embarras de son invité, Léa Salamé a choisi de ne pas aller plus loin sur ce sujet et a préféré revenir sur sa vie de comédienne. Un sujet sur lequel l’actrice est bien plus à l’aise et bien plus bavarde.
PSG : Kolo Muani est à Turin BarçaRandal Kolo Muani est à Turin Mercato à…
Le parti d'extrême droite AfD du district de Karlsruhe est accusé par la gauche d'avoir…
Suicide Squad : Kill the Justice League conclut son histoire avec un dernier chapitre GamekultSuicide…
La mesure vise à « protéger les agriculteurs », souligne le ministère britannique de l'Environnement…
Mardi, un homme et une femme ont semé le désordre à la Maison Nord Solidarités,…
Drame à l'étage « DALS ». L'un des danseurs stars de "Danse avec les stars",…