Dean Holden nommé manager de Charlton alors que les lutteurs de la Ligue 1 annoncent un remaniement majeur du conseil d’administration du club

harlton a annoncé la nomination de Dean Holden en tant que nouveau manager et de l’ancien patron de Brentford Andy Scott en tant que directeur technique dans le cadre d’un remaniement majeur de la hiérarchie du club.
Le propriétaire Thomas Sandgaard a annoncé les changements, qui incluent la nomination d’un chef de l’exploitation à Jim Rodwell, mardi, après avoir subi une pression intense de la part des fans pour vendre le club, les Addicks languissant en 18e en Ligue 1 et à seulement quatre points d’avance sur la zone de relégation. Ed Warrick a été nommé directeur financier dans le quatrième et dernier ajout.
Holden, qui a précédemment dirigé Bristol City et Oldham, remplace Ben Garner, qui a été limogé plus tôt ce mois-ci, et devient le cinquième patron permanent de la vallée depuis que Sandgaard a repris le club en septembre 2020.
Scott, quant à lui, a occupé des postes de recrutement clés à Swansea, Watford et Nottingham Forest depuis son départ de Brentford.
Fait révélateur, Sandgaard a déclaré que l’arrivée de l’ancien PDG de Hull City, Rodwell, « nous donne un leadership supérieur, sur le terrain à The Valley ». L’une des principales critiques de l’intendance de Sandgaard a été son incapacité à diriger le club à distance depuis son domicile aux États-Unis.
« Je suis ravi que nous ayons pu nommer des personnes aussi expérimentées et compétentes pour nous aider à aller de l’avant », a déclaré Sandgaard.
« Chaque personne nommée a de l’expérience au niveau du championnat ou plus et les nominations devraient nous donner la structure et la stabilité dont nous avons besoin pour progresser en tant que club.
« Lorsque l’équipe première masculine réussit, cela élève tout le club, c’est pourquoi les ajouts du côté du football sont si importants. Dean Holden est un manager talentueux, très respecté dans les milieux du football. Il apportera une bonne expérience et des connaissances qui nous aideront alors que nous cherchons à remettre notre saison sur les rails.
Charlton a confirmé que le patron par intérim Anthony Hayes restera aux commandes pour la rencontre de la Coupe de la Ligue de demain soir avec Brighton, avant que Holden ne prenne son poste à temps pour la visite du lendemain de Noël à Peterborough.
« Je suis vraiment ravi que nous ayons pu faire venir Andy Scott », a poursuivi Sangaard. C’est une personne très respectée qui a joué un rôle important dans le succès de plusieurs clubs et qui possède la vision, les compétences et les contacts nécessaires pour faire avancer le club.
« Il jouera un rôle clé dans la fenêtre de transfert de janvier et à plus long terme, il aidera à aligner davantage la direction de notre première équipe masculine et de notre académie. »