Divertissement

Deadpool & Wolverine : Le box office… 1,030 MILLIARD de dollars dans le monde !

Quand le box-office devient une affaire de famille… Pour son troisième week-end d’exploitation aux États-Unis, Deadpool et Wolverine a rapporté 54,2 millions de dollars (-44 % ; total : 494,3 millions de dollars), conservant de justesse la première place. En fait, il se situe juste derrière le drame romantique Ça se termine avec nous (50 millions), avec Blake Lively dans le rôle principal. Le lien entre les deux films n’est pas seulement conjugal, puisqu’on parle depuis quelques jours d’un mini-putsch créatif de la part des Reynolds, Monsieur ayant réécrit une scène importante du film, tandis que Madame a engagé le monteur de « D&W » pour créer une version alternative du long-métrage. C’est la mise à l’écart de l’acteur-réalisateur-producteur Justin Baldoni sur le tapis rouge qui a éveillé les soupçons, tandis que Reynolds a pris le dessus avec une brillante vidéo promotionnelle où il interviewe « l’intérêt amoureux » de sa femme (voir ci-dessous) jusqu’à la fin). Bref, en attendant d’être détrôné le week-end prochain par Alien: Romulusle Mercenaire Disert peut savourer avoir dépassé Docteur Strange dans le multivers de la folie (411,3 millions) et Black Panther : Wakanda pour toujours (453,8 millions), avec pour objectif final Les Vengeurs (623,4 millions), ce qui lui permettrait de prendre la cinquième place du Marvel Cinematic Universe. Chapeau bas à l’artiste !

Au niveau international, Deadpool et Wolverine 57,8 millions de dollars supplémentaires (total : 535,2 millions de dollars), le trio de tête étant indéfectiblement la Chine (54,8 millions de dollars), le Royaume-Uni (54,5 millions de dollars) et le Mexique (38,2 millions de dollars). Avec un jackpot mondial de 1,03 billion de dollars, KEVIN lève probablement sa casquette en l’air et boit du champagne ; d’autant plus que le célèbre record pour une production classée R est détenu par Joker (1,079 milliard de dollars) va tomber dans quelques jours. Et au-delà, avec la barre des 1,3 milliard de dollars à l’horizon, seulement Panthère noire (1,334 milliard) et Spider-Man : No Way Home (Pas de chemin à la maison) (1,912 milliard) aura fait mieux en solo. Enfin, on notera que Wade Wilson et Logan sont quasiment à 50/50 en termes de distribution US/International, ce qui est plutôt rare pour une production Marvel Studios. Mais entre une Chine inexistante, une Corée du Sud en déclin et une Russie boycottée, cela pourrait presque devenir l’aprèsAvengers : Fin de partie dès qu’un film fait un peu mieux que la moyenne aux USA. Maintenant que tout a été dit sur ce triomphe mutant qui a parfaitement su capter l’air du temps (#ByeByeByeDance), on se retrouve en octobre pour Joker : Folie à deuxLoin des tendances TikTok (quoique), Arthur Fleck aura-t-il le cran de récupérer ses records récemment battus ? Réponse dans deux mois !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Deadpool et Wolverine de Shawn Levy est sorti en France le 24 juillet 2024, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle), Stefan Kapići (Piotr Raspoutine/Colosse), Karan Soni (Dopinder), Leslie Uggam (Aveugle Al), Matthieu Macfadyen (Paradoxe) et Emma Corrin (Cassandre Nova).

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page