Si vous êtes un fan de Marvel qui attend toujours le rachat du MCU, vous attendez certainement Deadpool et Wolverine. Le troisième opus de la saga consacrée au héros fou s’apprête à jouer un rôle des plus importants : instaurer une fois pour toutes l’introduction des franchises Fox dans l’univers cinématographique géré par Disney. Cela fait désormais six ans que la firme aux grandes oreilles a racheté le célèbre studio. Pour les aficionados des super-héros, cette transaction historique signifiait avant tout le rapatriement de grandes franchises – comme LE X Men, les quatre fantastiques et bien d’autres – du côté du MCU.
En préparant le déploiement de sa Multiverse Saga, Disney n’a pas hésité à jouer avec le cœur des fans en glissant quelques brèves apparitions aux allures de teasers. Doctor Strange dans le multivers de la folie ils sont même allés jusqu’à confier à de nouveaux acteurs des rôles cultes juste pour les démolir et choquer le public. À ce jour, aucune apparition d’un personnage de l’univers Fox n’était véritablement permanente. – à l’exception du doublage de Wanda Maximoff dans le rôle de Scarlet Witch dans WandaVision – mais cela est peut-être sur le point de changer.
Les premières bandes-annonces de Deadpool et Wolverine donner le ton : Wade Wilson devra travailler avec la Time Variance Authority pour éviter une catastrophe multidimensionnelle, certainement due à l’arrivée encore inexpliquée de tous ces héros. Le MCU les accueillera-t-il à bras ouverts, ou les « rebootera-t-il » suite aux événements de ce film ? En attendant la réponse le 24 juillet prochainun nouveau teaser prouve que Disney est déterminé à réintroduire des personnages improbables.
Abonnez-vous au Journal du Geek
Même les rôles manquants ont leur chance
Encore une fois, le court teaser de Deadpool et Wolverine se compose principalement de scènes tirées de bandes-annonces passées, à l’exception d’une révélation majeure. En s’abstenant de dévoiler les tenants et aboutissants du scénario, Disney nous apprend tout de même que l’un des antagonistes du film ne sera autre que Dent de sabre (ou Sabretooth en français). Mais les surprises ne s’arrêtent pas là. Celui que Fox nous a présenté comme le demi-frère de Wolverine revient dans le rôle de Tyler Mane, qui a joué le personnage pour la première fois dans X-Men en 2000.
A l’époque, le studio avait pris la décision de remplacer Mane par Liev Schreiber afin de se rapprocher du physique de Hugh Jackman pour la révélation des liens familiaux. Disney espère stimuler la nostalgie parmi les fans de longue date en donnant une seconde chance à Sabretooth de Tyler Mane. Cette apparition sera certainement l’une des nombreuses surprises improbables que le film nous réserve. Il est clair que Deadpool et Wolverine compte utiliser l’aspect comique de la franchise pour s’amuser avec les caméos héroïques forcés auxquels le MCU nous a habitués. Et vous, quel personnage de la Fox espérez-vous rencontrer dans ce nouveau film ?
🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.