Divertissement

Deadpool 2, c’était il y a 6 ans ! Vous souvenez-vous de la fin du film ? – Actualités du cinéma

Six ans après « Deadpool 2 », l’anti-héros le plus cool du monde est de retour sur nos écrans de cinéma et cette fois, il est accompagné de Wolverine. Avant de découvrir le duo en action, on vous rappelle comment se sont terminées leurs dernières aventures.

Ceux qui ont vu Logan se souviendront que le film de 2017, qui devait être le dernier de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine, s’était terminé sur la mort du personnage, tué par son clone alors qu’il tentait de sauver sa fille et ses amis mutants. Mais grâce à la magie du multivers Marvel, le héros fera son grand retour au cinéma dès demain, dans un film où il fera équipe avec l’irrévérencieux Deadpool.

Si la mort de Wolverine est si marquante que personne ne l’a oubliée, peut-être que la fin de la deuxième aventure cinématographique du mercenaire en costume rouge est un peu plus floue pour les fans. Mais pas de panique, nous allons planter le décor pour vous !

Un film « familial »

Selon Wade Wilson lui-même, Deadpool 2 est un film familial. Non pas dans le sens où il est possible de le regarder avec des enfants (loin de là), mais dans le sens où le héros se lie d’amitié avec plusieurs personnages qu’il finit par considérer comme sa famille.

Le long métrage débute avec la mort de Vanessa, le grand amour de Wade, dommage collatéral d’un combat entre Deadpool et un Mauvais garçon. Dévasté par cette perte, le héros tente alors de mettre fin à ses jours à plusieurs reprises. Sans succès, puisque son superpouvoir est de se régénérer.

Mais tout bascule lorsqu’il croise le chemin du jeune mutant Russell, alias Firefist, lors d’une mission qu’il accepte de mener avec les X-Men Colossus et Negasonic Teenage Warhead. Un sauvetage qui tourne mal et à la suite duquel le garçon de 14 ans et Wade sont envoyés dans une terrible prison.

C’est là qu’intervient Cable, venu du futur pour tuer Russell avant qu’il ne grandisse et ne devienne l’homme qui a massacré sa famille. S’ensuivent de nombreuses aventures au cours desquelles Deadpool, qui s’est attaché à l’adolescent, tente de le protéger de Cable avec l’aide d’une équipe de mutants qu’il appelle la X-Force mais dont les membres meurent presque tous lors de leur première mission.


Twentieth Century Fox France

Josh Brolin est le câble

Deux décès évités

Finalement, l’homme au bras bionique et le mercenaire éloquent concluent un accord pour tenter d’empêcher Russell de commettre son premier meurtre (le premier pas vers son avenir de super-vilain). Et c’est le sacrifice de Wade, mortellement abattu lors du combat final alors qu’il portait un collier inhibiteur de pouvoir, qui permet au garçon de réaliser qu’il est important aux yeux de quelqu’un et de renoncer à se venger de l’homme qui l’a abusé.

Wade meurt alors en paix, entouré de tous les personnages avec lesquels il s’est lié d’amitié au cours du film, et retrouve Vanessa dans l’au-delà. Cependant, cette dernière lui annonce que son heure n’est pas encore venue. Et en effet, Cable utilise son appareil pour remonter le temps et empêcher Deadpool de mourir.

Le film se termine ensuite par un plan de Colossus, Cable, Domino, Russell, Dopinder et Wade marchant à l’unisson vers la caméra tandis que ce dernier explique en voix off qu’ils sont désormais une famille…


Twentieth Century Fox France

Wade et sa « famille » à la fin de Deadpool 2

Mais ce n’est pas tout ! Dans une scène de mi-crédits, Wade utilise l’appareil de Cable pour remonter le temps et sauver Vanessa et son membre préféré de la X-Force : Peter (mais tue également Deadpool de X-Men Origins : Wolverine et même Ryan Reynolds avant qu’il n’accepte de jouer Green Lantern).

Vous êtes prêt pour Deadpool & Wolverine !

Si, au vu de cette fin, on pouvait s’attendre à revoir Cable, Domino et Russell dans Deadpool & Wolverine, il semblerait que ces personnages ne seront pas présents dans cette suite. Reste à savoir si leur absence sera expliquée. En revanche, le reste de la bande sera bien là ! Et, bien sûr, le film de Shawn Levy introduira Logan dans cet univers complètement fou.

On retrouve également plusieurs références à Hugh Jackman et à son personnage légendaire dans les deux précédents films Deadpool. Dans le premier film, Wade porte un masque de l’acteur australien lorsque Vanessa retire pour la première fois sa capuche de Deadpool. Et le deuxième épisode s’ouvre directement sur une boîte à musique représentant la mort de Logan, transpercée par un tronc d’arbre, tandis que Wade annonce en voix off :

« Je baise Wolverine. D’abord, il me copie en se faisant classer 13 ans et plus. Ensuite, ce bâtard poilu en rajoute une couche en mourant. Le sale chien. Eh bien, tu sais quoi Wolvie, dans ce film, je meurs aussi.« La preuve que Deadpool a toujours été obsédé par Wolverine, ce qui promet d’être une bonne chose pour leur film, en salles dès demain !

Bande-annonce de Deadpool et Wolverine :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page