Nouvelles sportives

De Zerbi satisfait de la performance de Harit malgré les rumeurs de départ

Très performant face à Brest le week-end dernier (5-1) en Ligue 1, Amine Harit a reçu vendredi un message d’encouragement de la part de Roberto De Zerbi. Malgré les rumeurs entourant un éventuel départ lors du mercato estival, l’entraîneur italien de l’Olympique de Marseille compte sur l’international marocain.

Les rumeurs sur un éventuel départ de l’OM ne semblent pas perturber Amine Harit. Titulaire face à Brest lors de la première journée, l’international marocain a marqué des points pour la première fois en Ligue 1 de Roberto De Zerbi, avec deux passes décisives et un penalty lors de la victoire marseillaise (5-1). Une prestation satisfaisante pour son entraîneur, qui compte sur le milieu offensif tant qu’il portera le maillot marseillais.

« Les joueurs sérieux travaillent au mieux, peu importe le temps qu’il leur reste dans un club. Amine est très sérieux, il travaille bien. Je ne sais pas s’il partira ou pas mais c’est un joueur important pour nous. Il s’entraîne bien et joue très bien. De lui, j’attends des passes décisives et des buts », confiait Roberto De Zerbi ce vendredi, à deux jours de la réception de Reims au Vélodrome en clôture de la 2e journée de Ligue 1.

>> Revivez la conférence de presse de l’OM

De Zerbi satisfait du mercato

Pour les prochains matches, le technicien italien s’attend à ce que son joueur « répète chaque semaine la performance de Brest ». « Il n’a pas marqué mais il a été présent sur tous les buts. C’est quelque chose que j’attends de lui. De manière générale, j’aime ces rôles offensifs, que ce soit attaquant, milieu offensif ou ailier. J’attends d’eux qu’ils marquent des buts et fassent des passes décisives. »

Globalement, le nouvel entraîneur de l’OM s’est dit « très content » du mercato du club, réalisé grâce aux échanges quotidiens avec Medhi Benatia, Pablo Longoria et Giovanni Rossi. « Je suis content des joueurs recrutés, de ceux qui sont restés. Il y a deux ou trois choses à faire, mais on a fait un bon travail d’équipe. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page