Nouvelles

De Zerbi revient sur la gifle reçue contre le PSG

Présent en conférence de presse 48 heures avant le déplacement à Nantes, Roberto De Zerbi n’a visiblement pas échappé à une question sur le Classique de la semaine dernière perdu face au PSG (0-3). L’Italien veut passer à autre chose rapidement : « Greenwood et Rowe ont commencé l’échauffement après les autres mais les deux vont bien. Cette semaine à l’entraînement, après la défaite contre le PSG, c’était difficile à digérer. Cela nous a pesé même les jours suivants mais nous nous sommes bien entraînés et nous sommes prêts pour que le prochain match se passe bien. » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par La Provence.

Une défaite qui a pesé !

Une chose est sûre, ce n’est pas cette débâcle qui va lui faire douter de ses joueurs : »Tous mes joueurs respectent le maillot de l’OM. Il peut arriver qu’on ne fasse pas un bon match, c’était le cas, mais ils respectent le club et je mettrais la main au feu pour les défendre. Je ne remettrai jamais en question leur bonne foi. Il y aura peut-être un changement au niveau des joueurs mais pas dans le jeu. Quand on a plus le ballon, on crée plus de situations, on est plus dangereux et pour moi, la réussite passe par là (.. .) J’ai une équipe qui est forte mais trouver l’équilibre, comme je l’ai dit, c’est un processus qui vient de commencer. Nous devons être capables de mieux contrôler le jeu et de jouer avec une pression élevée, ce que je n’ai pas vu contre le PSG et je n’ai pas aimé ça. Mais je suis convaincu que nous y parviendrons. Je ne sais pas quand mais je sais que nous y arriverons.« 

Enfin, il a conclu sur les problèmes défensifs de son équipe : « Défensivement, on peut faire mieux mais on ne défend pas mal. Souvent, nous nous créons des objectifs contre nous-mêmes. Ce que j’attends, c’est plus de personnalité avec le ballon et que mes défenseurs soient agressifs. Laissez-les attaquer le match et ne pas le subir. Je pense qu’il faut gagner, comme tous les matches pour rester en tête du classement, c’est tout ce qui m’intéresse. Si on gagne, on reste troisième et on marque 20 points en 10 matches. Jouer à l’OM est un privilège, ça ne doit pas être stressant et c’est quelque chose que mes joueurs partagent avec moi. On peut prendre plus de points mais ce n’est pas catastrophique et je pense que pour une équipe qui s’est complètement reconstruite, on fait un bon début de saison.« .

Podcasts en vedette

LA VIE DES HOMMES

Pour résumer

Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, est revenu sur la gifle reçue face au Paris Saint-Germain. Présent en conférence de presse 48 heures avant le déplacement à Nantes, Roberto De Zerbi n’a visiblement pas échappé à une question sur le Classique de la semaine dernière perdu face au PSG (0-3).

Éditeur

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page