De Zerbi n’épargne pas Hojbjerg après son match raté
Zapping Onze Mondial Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleu
Ce dimanche soir à la Meinau, l’OM est passé à côté de sa rencontre face à une équipe strasbourgeoise. Les hommes de Roberto De Zerbi ont chuté pour la première fois de la saison (0-1) et l’entraîneur marseillais, après la rencontre en conférence de presse, a posé cartes sur table sur la prestation de ses joueurs. « L’analyse est assez simple. C’était un duel joué sur tout le terrain et on a perdu 80% des duels. La défaite est méritée, elle nous servira. J’ai un groupe de bons garçons, qui veulent bien faire, mais nous avons perdu trop de duels, ils sont toujours arrivés avant nous, même dans la surface », a noté De Zerbi.
Un match raté en défense centrale
Le sélectionneur italien qui revenait alors sur un choix étonnant. Plutôt que de placer Kondogbia au poste de défenseur central, comme cela a été testé avec succès face à Lyon, c’est Pierre-Emile Hojbjerg qui descend d’un cran. Un choix surprenant et perdant puisque le Danois a beaucoup souffert en défense, son impact manquant aussi beaucoup au milieu. Mais De Zerbi assume, expliquant un choix tactique clair et n’épargnant pas son capitaine après son match compliqué. « Kondogbia est gaucher, Cornelius est gaucher, Brassier est gaucher, en mettre trois dans la même zone semblait trop. Hojbjerg a joué en défense par le passé, notamment contre Nice, c’était le choix le plus logique. Hojbjerg aurait également dû faire mieux à ce poste, tout comme nous », a déclaré le technicien marseillais.
Abonnez-vous à la chaîne Whatsapp Onze Mondial, retrouvez tous nos contenus ici
Pour suivre quotidiennement nos Alertes Infos sur notre Chaine Facebook, rejoignez-nous ici
Pour résumer
Même si Pierre-Emile Hojbjerg évoluait à un poste sur lequel il n’a que peu de contrôle, la prestation du capitaine de l’OM à Strasbourg n’a pas plu à son entraîneur. Roberto De Zerbi n’a pas manqué de souligner les difficultés de son joueur…