De Zerbi et l'OM, ​​séparation évoquée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

De Zerbi et l’OM, ​​séparation évoquée

De Zerbi et l’OM, ​​séparation évoquée

La relative mauvaise forme que connaît actuellement l’Olympique de Marseille fait craindre à Djibril Cissé un éventuel danger pour Roberto De Zerbi.

Arrivé cet été sur le banc de l’Olympique de Marseille laissé vide par Jean-Louis Gasset, Roberto De Zerbi n’a pas attendu pour bien débuter sa mission. Le nouvel entraîneur marseillais enchaîne cinq matches sans défaite (quatre victoires et un nul). Mais fin septembre, la machine commence à se gripper légèrement et depuis, Marseille n’a remporté qu’une seule de ses quatre dernières rencontres (0-5 à Montpellier), dont deux défaites et un nul. De quoi en inquiéter certains.

Ancien attaquant de l’OM, ​​Djibril Cissé s’est dit inquiet pour Roberto De Zerbi. Le consultant de la chaîne L’équipe
s’est exprimé sur le sujet vendredi et selon lui, le match de dimanche contre Nantes (20h45), mais aussi celui du 8 novembre contre Auxerre, pourraient déjà impacter la position du tacticien italien. « C’est plutôt ce match qui me fait peur. (…) Si tu ne réagis pas et que tu ne gagnes pas contre Nantes, je ne dirais pas que sa tête sera mise à prix, mais ça commencerait à devenir dur pour lui parce que les supporters ne seraient vraiment pas contents . »

L’adversaire idéal pour relancer ?

Pour l’ancien international français, Roberto De Zerbi pourrait donc être sérieusement fragilisé en cas de nouvel échec face aux Canaris. « Je pense que nous serons en crise car ensuite nous déménagerons à Auxerre. Mais j’ai peur que si on ne gagne pas contre Nantes, on se retrouve au début d’une crise. » Les Marseillais peuvent aussi voir le bon côté des choses en constatant que Nantes ne va pas très bien en ce moment puisqu’il n’a pas gagné un seul de ses six derniers matches de championnat. Et même s’ils reçoivent l’OM, Nantes n’a pas vraiment d’avantage puisqu’ils n’ont gagné qu’un seul match à domicile en 2024.

Toutefois, et malgré les craintes exprimées par Djibril Cissé, il y a peu de parier que Roberto De Zerbi soit véritablement en danger en cas de faux pas côté Beaujoire. En début de saison, le président Pablo Longoria avait pris soin de dire et de répéter que l’OM s’était lancé dans un nouveau projet au long cours avec son nouvel entraîneur. Il serait alors plus que surprenant de le voir prendre une décision radicale dès le premier lancer du navire olympien. Reste donc à faire preuve de patience pour les supporters qui suivront néanmoins avec attention l’évolution et la suite de la saison de leur équipe.

Quitter la version mobile