De Zerbi annonce la grande première de Rabiot dans le groupe marseillais à Strasbourg
C’est avec Adrien Rabiot que les Marseillais défieront Strasbourg ce dimanche (20h45), pour la sixième journée de Ligue 1. L’ancien turinois prendra place sur le banc.
Les derniers doutes ont été résolus. Intégré cette semaine à l’entraînement collectif, Adrien Rabiot fera partie du groupe marseillais retenu pour défier Strasbourg, ce dimanche (20h45), à la Meinau, à l’occasion de la sixième journée de Ligue 1.
Sur le banc au coup d’envoi
« Il sera dans le groupe, il débutera le match sur le banc », a déclaré Roberto De Zerbi en conférence de presse ce vendredi. Recruté librement il y a dix jours, l’ancien milieu du PSG et de la Juventus (29 ans) est apparu en forme ce vendredi à l’entraînement, totalement à l’aise avec et sans le ballon.
« Je pense qu’il faudra deux ou trois semaines à Rabiot pour se remettre à niveau. Il n’est pas là pour un ou deux mois, mais pour plusieurs années. Nous ne voulons pas trop le brusquer au risque de le perdre. » expliquait De Zerbi en fin de semaine dernière. Le technicien italien, qui accorde un rôle majeur aux milieux de terrain dans sa philosophie de jeu, s’est attaché à réaliser un travail tactique pour familiariser Rabiot avec ses circuits de prédilection, notamment dans les sorties de balle, comme l’explique RMC Sport.
Absent contre l’OL (3-2), l’international français pourrait donc faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs en Alsace. Un déplacement que Bamo Meïté, Quentin Merlin et Faris Moumbagna manqueront sur blessure, tandis que Valentin Rongier est incertain en raison de douleurs dont la nature reste à préciser. Quant à Leonardo Balerdi, il est suspendu après son carton rouge reçu contre les Gones.
Deuxième de Ligue 1 et invaincu depuis le début de la saison, l’OM se présentera en pleine confiance face à Strasbourg à la 10ème place du classement.