Nouvelles sportives

De Zerbi affole Marseille avant OM-PSG

Le PSG a affiché ses lacunes face au PSV, mardi en Ligue des champions. La prudence reste néanmoins de mise à Marseille, où le jeu prôné par Roberto De Zerbi pourrait faire briller les coéquipiers de Bradley Barcola.

A cinq jours du Classique de Ligue 1 entre l’OM et le PSG, le club de la capitale ne s’est pas vraiment senti rassuré en Ligue des Champions. Accroché par le PSV Eindhoven au Parc des Princes, l’équipe de Luis Enrique a fait preuve d’une maladresse folle et d’un brin de nervosité en défense. Bonnes leçons pour Roberto De Zerbi avant le choc de dimanche soir au Vélodrome, mais à Marseille, on refuse de rouler en mécanique et de se croire favori avant d’accueillir Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et consorts. Au contraire, Fabien Laurenti est plus méfiant que jamais. Dans les colonnes de La Provence, l’ancien joueur de l’OM a expliqué que selon lui, le jeu prôné par Roberto De Zerbi pourrait parfaitement convenir au Paris SG et que par conséquent, la prudence devrait être de mise pour Marseille avant de recevoir le leader du championnat.

« La philosophie de De Zerbi crée un déséquilibre, ouvre beaucoup de portes à l’adversaire. Et l’équipe est en difficulté lorsqu’elle court vers son objectif. Même Montpellier a réussi, en première mi-temps, à créer plusieurs situations… Ce sera plus problématique quand on tombera sur des clubs comme Paris. Il faudra être très prudent, car cela peut faire mal. « Il va falloir mettre la pression au milieu, sur les chefs d’orchestre Joao Neves, Vitinha et Zaïre-Emery. Tout commence avec eux. Il faut les empêcher de toucher les dangers numéro 1 du PSG, Barcola et Dembélé sur les ailes. Malheureusement, ce sont les secteurs où nous sommes les plus fragiles. a détaillé l’ancien joueur de l’OM dans les colonnes du quotidien régional.

Marseille devra donc faire attention car défensivement, il est vrai que l’équipe de Roberto De Zerbi n’est pas la plus rassurante depuis le début de la Ligue 1. Ce n’est pas un hasard si le gardien Geronimo Rulli est l’un des meilleurs joueurs marseillais depuis le début de la Ligue 1. saison. Le PSG, malgré ses doutes et ses défauts, reste donc un adversaire colossal pour cet OM encore imparfait.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page