Roberto De Zerbi réintègre progressivement son groupe opérationnel avant le choc de dimanche soir à 20h45 pour la 14ème journée de Ligue 1 MCDonald’s face à Saint Etienne à Geoffroy-Guichard. Si l’on fait abstraction des absences de longue durée de Valentin Carboni et Faris Moumbagna, l’entraîneur marseillais pourra convoquer un groupe au complet et peut compter sur le retour de deux joueurs : Amine Harit et Derek Cornelius. Ils étaient présents ce matin à l’entraînement qui était particulier car plusieurs cadres étaient reposés comme Balerdi, Holjberg, Rabiot, Rongier, Luis Henrique, Neal Maupay et Kondogbia. Pol Lirola poursuit sa rééducation sur le terrain pour sa part. En face, l’ASSE compte 9 absences : Yvann Maçon, Mickael Nadé, Ibrahima Wadji, Aïmen Moueffek, Ben Old, Anthony Briançon et Thomas Monconduit, blessés et sans Augustine Boakye et Mathieu Cafaro, suspendus.
Actualités de la Commanderie #ÉquipeOM!
Cornelius et Harit reviennent de blessure. De nombreux partants absents car laissés au repos.
Déplacement à Saint-Etienne dimanche à partir de 20h45 @bleuprovence!#OM@StatsOmp@Mode55489648 pic.twitter.com/l0XAl5DOsp-Bruno Blanzat (@brunoblanzat) 6 décembre 2024
#ASSEOM
Point médical :
– Terrain de réathlétisation poursuite Pol Lirola
– Luis Henrique Kondogbia Balerdi Hojbjerg Maupay Rabiot Garcia Rongier en gestion individuelle de la charge de travail (brève récupération)@OM_Officiel #ÉquipeOM @maritimamedias– Karim Attab (@karimattab1) 6 décembre 2024
Harit répondra à Dugarry
Le retour de Harit et Cornelius offrira de nouvelles solutions tactiques au staff olympien et pourrait permettre à certains joueurs de souffler un peu car de grosses échéances attendent les Marseillais dans les semaines à venir. Après ce choc, l’OM recevra Lille le 14 décembre à 17 heures avant de retrouver le Forez le 22 décembre pour affronter les Verts, cette fois en Coupe de France. Au milieu de terrain, la créativité et l’apport offensif du numéro 11 marocain de l’OM apporteront un profil différent et pourraient répondre à un problème de verticalité que jugeait Dugarry après la victoire contre l’AS Monaco. « Il y a un problème au milieu de terrain, ça joue trop de côté, le jeu dans les couloirs est insignifiant. Il n’y a rien, je n’ai rien vu ! » Le dernier match d’Harit remonte au 27 octobre contre le PSG où il avait été expulsé à la 20e minute de jeu alors que Cornelius n’a plus joué depuis le 3 novembre contre le FC Nantes.
A lire aussi :
OM : grande nouvelle pour un joueur blessé de longue durée
Podcasts en vedette
LA VIE DES HOMMES
Pour résumer
Avant le choc contre Saint Etienne dimanche soir à Geoffroy-Guichard, l’OM récupère deux de ses joueurs blessés. Derek Cornelius et Amine Harit ont repris l’entraînement ce matin mais une partie du groupe a été reposée par De Zerbi.