Seize personnes ont été tuées lors d’affrontements avec la police ce jeudi à Tecpan de Galeano, dans le sud du Mexique.
Une succession d’événements violents. Deux personnes sont mortes tôt jeudi matin à Tecpan de Galeano, dans l’État de Guerrero, lors d’un « affrontement entre deux groupes criminels » avec la participation de « la police municipale », a indiqué l’armée mexicaine dans un communiqué. .
Ensuite, des individus ont attaqué « une base opérationnelle de l’armée » avec des armes à feu. Les militaires et agents de la Garde nationale présents ont riposté et tué quatorze personnes. Trois militaires ont été blessés lors de ces affrontements.
Outre les 14 « assaillants tués », les forces de sécurité ont arrêté « 11 délinquants présumés », saisi 16 véhicules, dont trois blindés, 15 armes dont un fusil et une mitrailleuse.
Le 7 octobre, Alejandro Arcos Catalan, maire de Chilpancingo, capitale de l’État de Guerrero, a été décapité six jours après son entrée en fonction.
L’État de Guerrero est l’un des plus pauvres du Mexique. Depuis de nombreuses années, la région est en proie à des violences liées au trafic de drogue.