Nouvelles locales

De vieilles images d’un représentant de Trump en maillot de bain font à nouveau sensation sur la toile

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Dans cette vidéo de 2016, la représentante Anna Paulina Luna, alors mannequin et influenceuse très suivie à droite, a affiché à sa manière son soutien à Donald Trump. Elle fait aujourd’hui son retour en pleine campagne présidentielle.

« Rendre sa grandeur à l’Amérique »Alors que la campagne américaine bat son plein, le célèbre slogan trumpiste refait surface… parfois sous des formes inattendues. Dans une vidéo datant de 2016 mais repartagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux ce mercredi 14 août, la représentante américaine Anna Paulina Luna pose dans un maillot de bain sexy portant le slogan des partisans de Donald Trump, avec des chaussettes blanches montant jusqu’aux genoux, sur fond de drapeau américain.

La vidéo, devenue virale, a déclenché un torrent de réactions polarisées, allant des éloges aux critiques acerbes. Un militant chrétien a accusé la mère de déshonorer le pays « en se déshabillant à moitié nu pour que le monde le voie ». D’autres l’ont appelé « Le membre le plus sexy du Congrès ». « Anna Paulina Luna devrait travailler au Hooters près de chez moi, PAS au Congrès ! »s’est moqué un internaute. Hooters est une chaîne de restaurants américaine dont les serveuses travaillent en mini-short et tee-shirt décolleté.

« Passez »

De son côté, l’intéressé n’a pas manqué de se moquer de ses détracteurs. « Je confirme que j’ai effectivement porté des maillots de bain et on peut dire que je suis biologiquement une femme »elle a réagi sur X. « Il y a de meilleures choses à faire de votre temps que de déterrer des photos de moi en tant que mannequin d’il y a presque dix ans, a-t-elle écrit à nouveau. La gauche essaie d’en faire quelque chose, mais elle n’arrive pas à définir ce qu’est une femme. Comportement avec un QI très bas. Passez à autre chose. »

Ces images datent de 2016, à l’époque de la première campagne présidentielle de Donald Trump. Anna Paulina Luna, alors influenceuse très suivie à droite, avait ainsi affiché son soutien au candidat républicain. Par le passé, Anna Paulina Luna était mannequin, mais a également servi dans l’armée de l’air américaine de 2009 à 2014.

Aujourd’hui âgée de 35 ans, elle a été élue au Congrès de Floride en janvier 2023. La jeune femme a défendu des positions très à droite : soutien fort au deuxième amendement autorisant le port d’armes aux États-Unis, sécurité des frontières, défense de la vie… Elle avait également proposé que les membres du Congrès favorables à l’aide militaire à l’Ukraine soient envoyés combattre en première ligne.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page