De très bonnes réductions pour la rentrée
J’adore la rentrée! C’est une belle occasion de trouver de bonnes affaires qu’on ne voit pas à d’autres moments. Cette semaine ne fait pas exception.
• A lire aussi : La lutte des circulaires – Du 29 août au 4 septembre 2024
La transition vers les légumes d’automne se fait de plus en plus sentir, même si l’offre estivale restera abondante pendant plusieurs semaines.
Pour ce qui est de la bataille des circulaires, le grand gagnant de la semaine est Maxi, suivi de très près par Super C et IGA. J’ajouterai que nous avons une abondance de rabais dans la plupart des catégories. On peut s’en sortir cette semaine en fréquentant les autres magasins, malgré une variété un peu moindre.
Commençons par le maïs du Québec à 0,17 $ l’épi chez Maxi. Vous vous souviendrez peut-être qu’il y a quelques semaines, je vous avais prédit des prix alléchants, voire records. J’avais raison, car, dans les grandes chaînes, à 0,17 $, c’est le meilleur prix de la saison jusqu’à présent. Il égale même le meilleur prix de l’an dernier ! Vous pouvez donc faire confiance au Combat des circulaires…
Carottes et rutabagas
Restons dans les fruits et légumes avec des carottes, des oignons jaunes ou des rutabagas du Québec, disponibles chez IGA en trois paquets de 5 lb à 4,98 $. J’ai fixé le prix coûtant à 33 cents la livre juste pour les carottes : c’est une offre vraiment excellente. D’autant plus que ces trois légumes se conservent longtemps dans un endroit frais et sec pour éviter le gaspillage. Metro propose aussi des sacs de 2 lb à 0,99 $. C’est aussi une offre compétitive pour ce format.
Pour les melons d’eau, je vous recommande les offres Maxi et Provigo, à 2,67 $/9 lb. La circulaire précise qu’il s’agit de melons provenant du Canada ou des États-Unis. Les melons sont donc vendus à un prix extraordinaire. On parle d’un prix coûtant de 30 cents la livre. De plus, avec la météo favorable des dernières semaines, ils seront particulièrement délicieux.
Pour les boîtes à lunch
Au rayon des produits laitiers, j’aimerais attirer votre attention sur le fromage La Vache qui rit, en format de 120 g, qui est disponible à 1,99 $ chez Maxi. Il s’agit clairement d’un rabais de rentrée. Pour vous donner une idée, je vous rappelle que les deux dernières fois où nous avons vu une telle aubaine sur ce produit, c’était à la fin des vacances ou… à la rentrée scolaire l’an dernier. Ce produit est très rarement vendu à moins de 2,97 $; la plupart du temps, il se détaille à 3,99 $ dans la circulaire. C’est donc une belle aubaine.
Pour le yaourt Yoplait, Walmart propose des paquets de huit tubes de 56 g pour 1,94 $. Il s’agit d’une autre offre de type « boîte à lunch ». La dernière fois que nous l’avons vu moins cher, c’était à la rentrée l’année dernière.
Je termine avec un produit qu’on voit rarement à la rentrée : la viande à fondue Sélection, disponible chez Super C en paquets de 175 à 350 g pour 4,75 $ (du jeudi au dimanche). C’est vraiment une bonne affaire ! Même s’il fait encore un peu chaud pour manger de la fondue, il faut remonter à mars 2023 pour profiter d’une meilleure affaire sur ce produit. C’est même un meilleur rabais que lors de la dernière période des fêtes ! Autant céder à la tentation et célébrer la rentrée en beauté avec une fondue !
journaldemontreal-boras