Divertissement

De Taylor Swift à Elon Musk, tour d’horizon des personnalités impliquées dans l’élection présidentielle américaine

A l’approche de l’élection présidentielle aux Etats-Unis, les candidats se mobilisent pour convaincre les électeurs encore indécis.
Donald Trump et Kamala Harris peuvent compter sur le soutien de personnalités qui ont pris position en leur faveur durant la campagne.
Acteurs, athlètes, chanteurs… Des célébrités de tous horizons ont affiché leurs préférences.

Suivez la couverture complète

Élection présidentielle américaine

Dans la dernière ligne droite avant l’élection présidentielle du 5 novembre, Donald Trump et Kamala Harris parcourent les États-Unis et enchaînent les rencontres. S’ils peuvent compter sur le soutien attendu des plus fervents militants démocrates et républicains, ils cherchent aussi à rallier les électeurs moins politisés, les fameux indécis qui hésitent encore à quelques semaines du scrutin. Pour faire pencher la balance en faveur de l’un ou de l’autre, peut-être ces citoyens se laisseront-ils convaincre par les positions de célébrités. Ces dernières semaines, de nombreuses personnalités publiques ont en effet pris position outre-Atlantique.

Taylor Swift, Stephen Curry ou Bryan Cranston votent Harris

Avec plusieurs centaines de millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, un succès planétaire et une large aura, Taylor Swift (nouvelle fenêtre) est l’une des personnalités essentielles de notre époque. Elle est également l’un des soutiens les plus influents dont Kamala Harris a bénéficié depuis le lancement de sa campagne. « Je vote pour Kamala Harris parce qu’elle se bat pour les droits et les causes qui nécessitent un guerrier pour les défendre »avait lancé le chanteur sur Instagram mi-septembre, au lendemain de l’unique débat télévisé entre les deux candidats. Sa publication a accumulé plus de 11 millions de likes.

  • Lire aussi

    Lire aussi

    Taylor Swift a-t-elle perdu « 150 millions de dollars » et « 17 millions d’abonnés » en soutenant Kamala Harris ?

D’autres artistes ont fait part de leur préférence pour le candidat démocrate : les acteurs George Clooney ou Matt Damon ne cachent pas leur soutien à Kamala Harris, pas plus que la star de briser le mauvais Ou MalcolmBryan Cranston. La chanteuse Billie Eilish votera également pour l’actuel vice-président, tout comme le récent champion olympique de basket Stephen Curry.

Parmi la longue liste de personnalités qui semblent pro-Harris, figurent (nouvelle fenêtre) par le magazine Forbeson peut également citer Barbra Streisand, Spike Lee, Robert De Niro ou encore Charlie XCX. Jane Fonda, Anna Wintour, Ben Stiller et Jennifer Lawrence s’ajoutent à ce décompte non exhaustif. Si Beyoncé n’a pas officiellement pris position, les médias américains soulignent qu’elle a autorisé l’équipe de campagne de Kamala Harris à utiliser sa chanson « Freedom » pour sa campagne. « Un geste rare de la part de la superstar de la musique »soulignent les observateurs.

Elon Musk, Hulk Hogan et Amber Rose roulent pour Trump

Du côté de Donald Trump, on peut aussi être fier du soutien public d’une série de personnalités. Parmi les plus engagés, on retrouve Elon Musk (nouvelle fenêtre)le milliardaire fantaisiste fondateur de Tesla. Il n’hésite pas à participer aux réunions de l’ancien président et figure parmi la liste de ses plus importants donateurs. Dans une interview accordée au chroniqueur conservateur Tucker Carlson – autre partisan de Trump – Elon Musk a montré, entre quelques plaisanteries, ses inquiétudes en cas de défaite du candidat républicain. « S’il perd, je suis foutu. »il a dit (nouvelle fenêtre). Mais en cas de victoire, il a déjà expliqué qu’il serait disponible et disposé à occuper un éventuel poste gouvernemental.

Outre certaines figures de la musique country, bien plus connues outre-Atlantique qu’en France, Donald Trump a convaincu d’autres personnalités qui jouissent d’une grande notoriété sur le sol américain. Citons par exemple le lutteur et acteur Hulk Hogan, ou encore l’acteur Zachary Levi. Également connu pour ses rôles au cinéma, Jon Voight est un pro-Trump de longue date. Le père d’Angelina Jolie votera pour l’ancienne résidente de la Maison Blanche, tout comme les rappeurs Azealia Banks et Amber Rose, l’ex-petite amie de Kanye West.

  • Lire aussi

    Lire aussi

    Quelques questions, 39 minutes de danse et puis c’est parti… L’étrange meeting de Trump en Pennsylvanie

A noter enfin qu’un joueur de l’équipe de football américain de Kansas City a défrayé la chronique en début d’année, lorsqu’il a défendu publiquement la candidature de Donald Trump. Ouvertement conservateur, Harrison Butker voit en lui le « président qui sera le plus pro-vie » et prévoit de voter pour lui le 5 novembre.


TD

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page