(Photo de Thomas Coex / AFP)
Mercredi, le conseil d’administration de la Ligue professionnelle de football a ratifié la nomination de Nicolas de Tavernost en tant que directeur général de la LFP Média. Il remplace Benjamin Morel et aura pour tâche prioritaire de régler le fichier épineux des droits de la télévision.
Il s’agit d’une décision qui satisfait déjà de nombreux présidents de la Ligue 1. Ce mercredi, le LFP a annoncé l’arrivée de Nicolas de Tavernost À la tête de la Ligue Commercial Company, LFP Média. L’ancien patron du groupe M6 pouvait déjà permettre d’envisager une avance dans le dossier des droits de télévision. Apprécié par Maxime saadaSon arrivée pourrait bien rapprocher le patron de Canal + de la table de négociation, comme il l’avait lui-même fait exploser L’équipe La semaine dernière. « »Le (Nicolas de Tavernost) a mis autour de la table en tant qu’interlocuteur est un bon moyen de me ramener sur le sujet de la Ligue 1 « .
Un premier pas en avant tandis que la situation est devenue de plus en plus critique, en particulier avec la fin de la médiation entre la LFP Et Dazn. Malgré cet échec, la plate-forme britannique voudrait toujours sortir du contrat qui le relie à l’organisation de football française. Nicolas de Tavernost Il en va de même pour le pain pour travailler et devra regarder ce différend. Le natif de Villefranche-sur-saônequi remplace Benjamin Morel À la tête de la LFP Média, pourrait rapidement avoir la mission de trouver un nouveau diffuseur pour le Ligue 1 L’année prochaine. Une tâche très difficile, comme l’avait montré le feuilleton l’été dernier. La seule solution sur la table est actuellement: la création d’une chaîne de ligue.
Nicolas de Tavernost ne serait pas favorable à la création d’une chaîne LFP
Malgré le consensus de la plupart des présidents de la Ligue 1 autour de la création de cette chaîne, l’ancien propriétaire de Girondins de Bordeaux (1999 – 2018) ne serait pas du même avis. Il aurait même une autre solution en tête, selon les informations de RMC Sport. Il aimerait regarder plusieurs pistes plutôt que de s’en tenir à un simple projet d’ouverture de la chaîne. En tout cas, sa nomination est susceptible de rassurer les joueurs de football français et en particulier les présidents de club, qu’il voulait assurer le soutien avant d’accepter le poste.