Nouvelles

de Saint Louis à Washington, dans une Amérique qui rêve de réconciliation nationale

EN ROUTE VERS LA MAISON BLANCHE (2/3) – Moins connue que la célèbre Route 66, l’US 50, qui est l’autre route mythique des États-Unis, traverse le pays d’un océan à l’autre. Elle montre la complexité de l’Amérique, faite de mégalopoles comme de villages reculés, et façonnée par des mouvements tels que le communautarisme ou la quête d’une identité perdue mais mythifiée.

Bienvenue à Saint-Louis ! » Le ton est enthousiaste, l’accent souligne la prononciation du « s » en fin de mot. « Je ne peux pas le dire aussi bien que les Français », Il plaisante. Ray est ranger comme son uniforme l’indique. Il est guide touristique, chargé d’accompagner les visiteurs dans les différents parcs nationaux. Il est également passionné d’histoire. Il connaît parfaitement le passé de cette ville et du Missouri. « Saint Louis est très marquée par la présence des Français qui s’y sont installés au XVIIIe siècleet siècle. La ville est située au confluent du Mississippi et du Missouri, ce qui lui confère une position stratégique intéressante pour le commerce. Le Missouri fut plus tard vendu par Napoléon Bonaparte aux États-Unis en 1803. Cette ville abrite une partie de l’histoire qui a façonné le pays. Ici, Dred Scott et sa femme Harriet se sont battus devant la loi pour s’affranchir de leur statut d’esclaves. La bataille juridique a été…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page