Ce dimanche 21 juillet à Les 12 coups de midiJean-Luc Reichmann a accueilli un candidat qu’il connaissait bien. Après une première participation, Adriano est revenu et a lancé un appel au président de la République.
Depuis plusieurs mois, les candidats se bousculent pour tenter de détrôner Emilien comme Maître de Midi 12 coups de midiCe dimanche 21 juillet, trois nouvelles personnes ont tenté de prendre la place du plus grand champion de l’histoire du jeu de TF1. Mais parmi les candidats se trouvait un certain Adriano que Jean-Luc Reichmann a immédiatement reconnu. Il l’a pointé du doigt dès son arrivée sur le plateau et lui a demandé d’expliquer pourquoi son visage pouvait aussi être familier aux téléspectateurs.
Un ancien candidat de la 12 coups de midi revient… pour s’excuser auprès d’Emmanuel Macron
Adriano avait déjà participé au jeu il y a quelques années, le 24 février 2019. Et il avait marqué les esprits grâce à sa réponse surprenante à une question.Un cataclysme s’est produit, c’était complètement fou« , raconte Jean-Luc Reichmann avant de dévoiler les images d’archives. Lors de l’épreuve Coup Fatal, l’animateur a posé cette question au candidat : »Comment s’appelle le jeune maquereau, généralement consommé en marinade ?« Et Adriano a immédiatement répondu : « Emmanuel Macron« , faisant hurler de rire le public. Si le jeune homme devait revenir le 21 juillet 2024 en Les 12 coups de midi, C’était, a-t-il dit, pour présenter ses excuses au président de la République. C’est aussi pour cela qu’il est arrivé en portant un tee-shirt sur lequel était écrit « Désolé Monsieur le Président« , avec un dessin d’un poisson censé représenter un maquereau.
Message d’Adriano à Emmanuel Macron dans le 12 coups de midi
Le candidat a pris son rôle très au sérieux et a ainsi envoyé un message à Emmanuel Macron.Alors, Monsieur Macron, tout d’abord, pardon. Alors, je suis venu ici il y a cinq ans, j’ai dit cette phrase malheureusement de manière très instinctive. A ce moment-là, suite à un pari avec un ami, je vous avais envoyé une lettre pour m’excuser et pour savoir s’il était possible de se rencontrer à l’Élysée. Bon, à mon avis, vous n’avez peut-être pas reçu la lettre, je n’ai pas eu de réponse. Alors voilà, je suis revenu pour m’excuser, je suis désolé Monsieur le Président.« , a-t-il déclaré. Un message validé par Jean-Luc Reichmann qui a conclu en adressant ses salutations à Brigitte Macron, déjà présente sur le plateau de l’émission.