Les nouvelles les plus importantes de la journée

« De retour d’entre les morts », un chat retrouve ses maîtres… après avoir été incinéré quatre jours plus tôt

« De retour d’entre les morts », un chat retrouve ses maîtres… après avoir été incinéré quatre jours plus tôt


C’est une histoire dont ils se souviendront longtemps ! Alors qu’ils pensaient avoir incinéré leur chat Ted, Nicci Knight et sa famille ont eu une énorme surprise lorsque l’animal est réapparu quatre jours plus tard, se faufilant discrètement à travers la chatière de leur maison à Newby, dans le Yorkshire du Nord, rapporte la BBC.

Un chat pas si mort que ça après tout

Revenons quelques jours en arrière. Alors qu’elle était en vacances avec sa famille en Turquie, l’Anglaise a reçu une mauvaise nouvelle de ses voisins : ils pensaient, sur la base de preuves vidéo, avoir retrouvé leur chat Ted mort, noyé dans leur étang.

« J’ai dû annoncer la nouvelle à mon mari et à nos quatre enfants et nous étions tous absolument dévastés car Ted est une personnalité énorme et un membre très aimé de la famille », elle a déclaré aux médias anglais.

Prix ​​de la photographie humoristique pour animaux de compagnie

Ne voulant pas demander à ses voisins de garder le corps de Ted jusqu’à leur retour, Nicci Knight a demandé au crématorium Heavenly Pets de venir récupérer le corps du chat et de l’incinérer – pendant que la famille était encore en Turquie.

Quatre jours plus tard, la mère a reçu des nouvelles auxquelles elle ne s’attendait pas. Après avoir vu plusieurs appels manqués de la gardienne de l’animal, qui s’occupait toujours de leur autre chat, Nicci Knight l’a rappelée, pour apprendre que Ted venait de réapparaître, par la chatière.

« J’étais de nouveau dans la piscine et j’essayais de passer un bon moment, en essayant de laisser la mort de Ted derrière nous. Au début, je n’arrivais pas à y croire ! J’ai dû lui téléphoner en direct sur FaceTime pour voir que Ted était bel et bien vivant ! » « J’ai alors réalisé que j’avais payé 130 £ (environ 155 €) pour incinérer le chat de quelqu’un d’autre », a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : « J’ai réalisé que j’avais payé 130 £ (environ 155 €) pour incinérer le chat de quelqu’un d’autre ».

Plus tard, lorsqu’elle est allée récupérer les cendres du chat, elle a vu que l’urne était marquée « Ted n’est pas mort ».

Un chat toujours aussi inconscient

Après que la famille n’ait pas réussi à localiser le propriétaire du félin décédé malgré ses efforts, Nicci Knight a déclaré qu’elle croyait « Il s’agissait en fait d’un chat errant, peut-être d’un chat de ferme. Nous sommes en paix, sachant que nous lui avons fait de bons adieux. ».

S’ils le sont « ravi » après avoir récupéré Ted, une chose est sûre, « il est complètement inconscient »elle a continué. « Nous le voyons encore errer sur la route en direction du jardin du voisin, alors nous devons aller le chercher parce que, vous savez, nous ne voulons pas vraiment qu’il aille dans l’étang. ».

Quant à Vicki Crallan, la directrice du crématorium Heavenly Pets, elle a déclaré que l’histoire était « doux-amer » et qu’elle craignait qu’il « quelqu’un a disparu » à une famille. Elle a également annoncé que le crématorium ferait don des frais de crémation à un centre de sauvetage de chats local.

GrP1

Quitter la version mobile