Liam Payne, ex-membre des One Direction, a été retrouvé mort devant un hôtel de Buenos Aires (Argentine) ce mercredi, après être tombé du 3ème étage d’un hôtel de Palerme.
L’ancien membre du boys band One Direction, Liam Payne, est décédé ce mercredi 16 octobre à l’âge de 31 ans en Argentine, a annoncé la police de Buenos Aires. « Liam James Payne, auteur-compositeur et guitariste, ancien membre du groupe One Direction, est décédé aujourd’hui après une chute du troisième étage d’un hôtel de Palerme », un quartier de la capitale, a révélé la police dans son communiqué. L’artiste a présenté « des blessures très graves suite à sa chute, nous l’avons déclaré mort, il n’y avait aucune possibilité de réanimation », a concédé le chef des urgences, Alberto Crescenti, à la télévision locale après le drame.
Selon le média argentin La Nacion, l’ex-star est tombée d’environ 13 ou 14 mètres, peut-être depuis un balcon de l’hôtel Casa Sur. La police a répondu à « un appel au 911 (le numéro d’urgence) signalant un homme agressif qui aurait pu être sous l’influence de drogues ou d’alcool », indique le communiqué des autorités. Les services d’urgence ont été appelés à l’hôtel Casa Sur, dans le quartier de Palerme, après avoir reçu un appel à 17h04, heure locale. Arrivée sept minutes plus tard, une équipe « a constaté le décès de cet homme et plus tard nous avons découvert qu’il était chanteur dans un groupe », peut-on également lire dans le communiqué.
De quoi Liam Payne est-il mort ?
Les causes du décès n’ont pas encore été officiellement révélées mais l’homme de 31 ans « traversait depuis longtemps des périodes où son comportement était désastreux », révèle le média PageSix. « Il parlait ouvertement de ses problèmes mais essayait parfois de les minimiser. Ses démons étaient bien pires qu’il ne le laissait entendre », apprend-on également. C’est pourquoi la théorie du suicide n’est pas écartée pour l’instant.
Selon le chef des urgences sur place, Alberto Crescenti, l’ex-star a subi « des blessures très graves suite à sa chute », a-t-il indiqué à la télévision locale. « D’après ce que l’équipe a vu, il semblerait qu’il y ait eu une fracture de la base du crâne, une blessure très grave », peut-on lire dans les colonnes de La nacion à propos de la mort de Liam Payne dans la capitale argentine après une chute de plus de dix mètres.
Avec Louis Tomlinson, Niall Horan, Zayn Malik et Harry Styles, Liam Payne forme dans les années 2010 un boys band à succès. Depuis 2016, les quatre camarades avaient décidé de faire une pause dans leur carrière collective sans vraiment officialiser une rupture.
Dernières mises à jour
08:07 – La théorie du suicide n’est pas exclue
Pour le moment, impossible de dire avec certitude les motivations de Liam Payne dans les minutes précédant sa mort. Sommes-nous confrontés à un suicide ? Sommes-nous en présence d’un accident ? Une enquête est en cours et une autopsie sera pratiquée rapidement.
L’homme de 31 ans « traversait depuis longtemps des périodes où son comportement était désastreux », révèle le média PageSix. « Il parlait ouvertement de ses problèmes mais essayait parfois de les minimiser. Ses démons étaient bien pires qu’il ne le laissait entendre », apprend-on également.
08h04 – Comportement « instable » dans le hall de l’hôtel
Si l’ex-membre des One Direction, Liam Payne est connu pour sa consommation d’alcool parfois excessive ce qu’il reconnaît volontiers, comme dans une interview accordée à IFL TV en 2023, le magazine TMZ affirme avoir reçu plusieurs témoignages indiquant que ce dernier s’est comporté de manière inappropriée. de manière « instable » dans le hall d’un hôtel de Buenos Aires : « il a cassé son ordinateur portable et a dû être ramené dans sa chambre », peut-on notamment lire
07:59 – Drogue et alcool dans sa chambre d’hôtel ?
Rapidement, le quotidien argentin La Nacion a pu authentifier certaines images sur lesquelles il est possible d’identifier un téléviseur cassé après un potentiel coup de poing, des substances non identifiées, des poudres et des contenants suggèrent une possible consommation de stupéfiants dans cette pièce. ‘hôtel. Les médias argentins parlent d’une série d’images « provenant de sources fiables », « montrant la chambre de l’hôtel Casa Sur où séjournait le chanteur : destruction, drogue et alcool », peut-on lire dans les colonnes du quotidien.
07h55 – « Une fracture de la base du crâne, une blessure très grave »
« D’après ce que l’équipe a vu, il semblerait qu’il y ait eu une fracture de la base du crâne, une blessure très grave », peut-on lire dans les colonnes de La nacion à propos de la mort de Liam Payne dans la capitale argentine après une chute de plus de dix mètres. Le procureur Le procureur et le tribunal régional travaillent sur le dossier. La police municipale est également dépêchée. L’affaire relève du parquet pénal et correctionnel n°14, dirigé par le procureur Andrés Esteban Madrea et la secrétaire María Florencia Lavaggi.
07h50 – Une chute de 13 ou 14 mètres ?
Selon le chef des urgences sur place, Alberto Crescenti, l’ex-star a subi « des blessures très graves suite à sa chute ». « Nous avons constaté le décès, il n’y avait aucune possibilité de réanimation », a-t-il déclaré à la télévision locale. De leur côté, les médias argentins La nation indique que Liam Payne est tombé de 13 ou 14 mètres de l’hôtel situé dans le quartier de Palermo à Buenos Aires. C’est l’hôtel Casa Sur.
07:50 – Quelles sont les circonstances de la mort de Liam Payne ?
Liam Payne est décédé ce mercredi dans le quartier de Palermo, à Buenos Aires, la capitale argentine, à l’âge de 31 ans. « Liam James Payne, auteur-compositeur et guitariste, ancien membre du groupe One Direction, est décédé aujourd’hui après une chute du troisième étage d’un hôtel. « , a indiqué la police locale dans un communiqué. Les autorités ont entendu un appel du 911, le numéro d’urgence, « signalant un homme agressif qui aurait pu être sous l’influence de drogues ou d’alcool », poursuit le communiqué.
Les services d’urgence ont été appelés à l’hôtel Casa Sur, dans le quartier de Palerme, après avoir reçu un appel à 17h04, heure locale. Arrivée sept minutes plus tard, une équipe « a constaté le décès de cet homme et plus tard nous avons découvert qu’il était chanteur dans un groupe », peut-on également lire dans le communiqué.