Nouvelles

de quoi est mort l’acteur des Bronzés ? Un examen médical qui a mal tourné

Les causes du décès de Michel Blanc, survenu dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre, ont été révélées. L’acteur avait 72 ans.

23:18 – Un dernier film avec Michel Blanc sortira en 2025

FIN DU LIVE – Michel Blanc continuait encore à se produire régulièrement sur scène ou au cinéma avant son décès ce jeudi. Son dernier film sortira l’année prochaine : c’est La cacheréalisé par Lionel Baier, dans lequel il joue le rôle du grand-père. C’est l’adaptation du livre La cache de Christophe Boltanski, lauréat du prix Femina en 2015. Il donne face à Liliane Rovère et William Lebghil.

22:33 – Qui était le discret compagnon de Michel Blanc ?

Michel Blanc partageait sa vie avec Ramatoulaye Diop depuis quinze ans. Une romance que l’acteur et le styliste sénégalais ont toujours voulu vivre loin des projecteurs. « Nous ne travaillons pas dans les mêmes cercles. Ni elle ni moi ne souhaitons qu’elle soit qualifiée de ‘femme de' », a expliqué l’acteur dans les colonnes de Paris-Match en 2015. Ramatoulaye Diop crée sa propre marque Dokke (qui signifie Dons). Ils n’ont jamais eu d’enfants ensemble. « D’un commun accord, on s’est dit que ce serait une folie », a confié Michel Blanc à Ciné Télé Revue.

22:05 – Ces huit films, hors Bronzés, qui ont marqué la carrière de Michel Blanc

Toujours sur X, Ina revient sur huit films emblématiques de la carrière de Michel Blanc pour rendre hommage à l’acteur français décédé jeudi soir. Sont nommés : Viens chez moi, je vis avec un ami, Marcher dans l’ombre, Tenue de soirée, Très fatigué, Mauvaise passe, Embrasse qui tu veux, L’exercice de l’État Et Regarde comment nous dansons.

21:39 – « C’était un homme bien », déclare l’agent des stars, Dominique Besnehard

Au micro de BFMTV, celui qui fut l’agent de Michel Blanc pendant près d’une décennie ne tarissait pas d’éloges. « C’était un homme bien », « il trouvait à la fois le ton de la comédie, et il pouvait être très poignant », dit-il, rappelant avoir été son agent pendant « huit ans » et avoir « joué dans deux de ses films, notamment dans Très fatigué« . Dominique Besnehard s’est également livré à quelques confidences : « Je lui ai proposé à l’époque d’écrire Dix pour cent. Il ne voulait pas. Je lui ai demandé de faire un épisode. Mais nous n’avons jamais trouvé la bonne situation pour lui. »

21:07 – Quand Michel Blanc remportait le championnat de… « l’homme le plus gentil d’Europe »

C’est une séquence hilarante sortie des placards par l’Ina ce vendredi. Il s’agit d’un extrait de l’émission « Merci Bernard », diffusée en mai 1983. Avec Gérard Darmon, Michel Blanc avait imaginé le Championnat d’Europe de la Bienveillance.

20:36 – Qu’est-ce que le choc anaphylactique, impliqué dans la mort de Michel Blanc ?

La cause du décès de l’acteur de 72 ans est connue. Michel Blanc est décédé des suites d’un choc anaphylactique. Il s’agit d’une réaction allergique extrêmement violente, qui provoque une chute de la tension artérielle pouvant entraîner la mort. Cette issue est cependant rare puisqu’elle ne survient que dans 0,3% des cas, selon Elsan, un groupement d’hôpitaux privés français. Pour Michel Blanc, le choc anaphylactique a également provoqué un « angio-œdème », une autre réaction allergique qui a la particularité de provoquer un gonflement pouvant obstruer les voies respiratoires jusqu’à l’asphyxie.

20:02 – Pourquoi Michel Blanc n’a-t-il jamais eu d’enfants ?

Dans les colonnes de Paris-Match en 2015, l’acteur confiait qu’il avait longtemps douté de sa capacité à devenir père. « Un enfant est une responsabilité effrayante. J’étais la priorité de mes parents et je me demandais si j’allais pouvoir avoir une priorité autre que mon petit moi. Peut-être que j’en doute moins aujourd’hui », a-t-il expliqué, affirmant au passage qu’il n’était pas contre l’idée d’avoir un enfant. Re-interrogé sur le sujet près de dix ans plus tard dans les colonnes de Ciné Télé Revue, Michel Blanc a constaté : « Ça n’a jamais été évoqué de ma vie, même si avec ma compagne je me suis dit : ‘Oui, peut-être’, mais j’ai décidé trop tard », ajoutant : « Ça aurait été : ‘Ton grand-père vient te chercher à l’école’, je voulais éviter ça. D’un commun accord, on s’est dit que ce serait une folie. ça aurait été mieux comme ça. Je n’aurais peut-être pas été un bon père, j’aurais transmis mes névroses, ça ne sert à rien.

19:35 – « Enfin, c’est grâce à ça que j’ai fait ce métier » : quand Michel Blanc remercie sa mère

En janvier 2023, au micro de franceinfo, Michel Blanc a révélé que c’est grâce à sa mère qu’il a pu avoir une telle carrière. Revenant d’abord sur sa relation avec son père, avec qui il a confié qu’il n’avait « jamais été en phase », mais qu’il « se serait perdu sous le métro pour (lui) », l’acteur a expliqué le rôle que sa mère, avec avec qui il a toujours eu « le plus de relations », a joué un rôle dans sa carrière. « C’est quand même un peu un coup de chance que je sois allé au lycée Pasteur. J’étais une très bonne élève, donc ma mère n’a pas abandonné. Elle a présenté ma candidature au lycée, j’ai été admise. « En fin de compte, c’est grâce à ça que j’ai fait ce métier. C’est parce que ma mère m’a envoyé au lycée Pasteur », a-t-il déclaré, avant de se demander : « Je ne sais pas ce qui se serait passé autrement. avez-vous eu le courage de vous lancer ?

19:04 – « Quand te reverrai-je.. ? Merveilleux pays.. » : le bel hommage de l’Ecole du Ski Français

Comme nous l’évoquions plus tôt, c’est l’une des scènes qui ont marqué à jamais sa carrière : celle où son personnage, Jean-Claude Dusse, reste coincé toute la nuit sur un télésiège à Les gens bronzés vont au ski. A l’annonce du décès de Michel Blanc, l’Ecole du Ski Français a également rendu un bel hommage à l’acteur sur Facebook. « Les moniteurs de l’ESF rendent hommage à Michel Blanc, un skieur qui a prouvé qu’il ne fallait jamais abandonner, en amour ou en télésiège… » déclare l’ESF.

18:37 – L’hommage inattendu de la police nationale à Michel Blanc

Sur X, la Police Nationale a rendu hommage à l’acteur qui incarnait le Ministre de l’Intérieur dans le film Raid fou de Dany Boon en 2016. Michel Blanc a également prêté ses traits à l’inspecteur de police dans Prêt-à-porter de Robert Altman, en 1994. Il fut « l’une des plus grandes figures populaires du cinéma français », estime la Police nationale qui remercie également celui qui, comme beaucoup d’autres acteurs, aura incarné « l’ordinaire et l’exceptionnel dans la fiction, notamment fiction policière, en contribuant à faire entrer notre engagement dans tous les foyers et dans tous les cœurs.

18:06 – L’émouvant hommage de Jean-Paul Rouve à Michel Blanc

Ami de Michel Blanc, Jean-Paul Rouve fait partie des célébrités qui ont rendu un émouvant hommage à l’acteur décédé hier soir. « Tu m’as tellement fait rire », commence le comédien des Tuches, avant d’énumérer ses qualités le désignant comme « l’immense comédien que j’ai eu l’honneur de diriger » et « le metteur en scène et dialoguiste de génie ». Avant de confier qu’ils avaient des projets de films ensemble : « On avait envie tous les deux d’écrire un film. On s’est dit qu’on avait le temps… Tu me manques tellement mon Michel. »

17:39 – Lio se souvient d’une « parenthèse enchantée » avec Michel Blanc

Lio et Michel Blanc se sont rencontrés sur le tournage du film Chambre séparée sorti en 1989. Pendant un peu plus d’un an, ils formèrent un couple très discret et souvent méconnu du public. Ce vendredi sur RTL, la chanteuse s’est souvenue de son ex avec beaucoup d’émotion : « Il a fait partie d’une parenthèse enchantée dans ma vie, il est vraiment dans mes meilleurs souvenirs », a-t-elle confié, évoquant un « merveilleux acteur », « un type bien ». et « un compagnon attentif, qui aimait faire des surprises ».

17:07 – Le TFC salue également Michel Blanc

En 2023, le Toulouse Football Club (TFC) affrontait Liverpool en Coupe d’Europe. Annoncés perdants, les supporters brandissent une banderole à l’effigie de Jean-Claude Dusse, accompagnée de la célèbre réponse des Bronzés : « Sur un malentendu, ça peut arriver ». Le club de football remportera alors le match. C’est donc logique que le TFC ait rendu un dernier hommage à Michel Blanc ce vendredi sur le réseau social

16:36 – Michel Barnier « très triste » du décès de Michel Blanc

En déplacement dans le Puy-de-Dôme, le Premier ministre Michel Barnier s’est dit « très ému et très triste » d’apprendre le décès de Michel Blanc. Il l’a notamment décrit comme « un merveilleux acteur qui nous a fait beaucoup rire à quelques reprises et qui nous a ému aussi ».

16:01 – Louane rend hommage à « Michmich »

Egalement comédienne, la chanteuse Louane a partagé l’affiche avec Michel Blanc pour le film Marie-Line et son jugesorti en 2023. C’est donc sans surprise qu’elle a tenu à se souvenir de celui qu’elle surnomme affectueusement « (son) Mimmich » sur Instagram : « J’ai le cœur tout serré, a-t-elle écrit, mais toi, tu me crierais probablement dessus. , en me plaignant et en me disant que c’est la vie et que ça va passer. Tu ferais n’importe quoi pour me faire rire comme toujours Et tu réussirais comme toujours. un moment tellement compliqué. Merci de m’avoir appris tant de choses, pas seulement sur le travail, mais aussi sur la façon de voir la vie. »

EN SAVOIR PLUS

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page