Alexandre Müller, vainqueur du premier tournoi de sa carrière à Hong Kong ce dimanche 5 janvier, est touché depuis l’adolescence par une lourde maladie.
Une magnifique année qui commence pour lui. Alexandre Müller a battu le Japonais Kei Nishikori en finale du tournoi de Hong Kong pour emporter son premier titre sur le circuit (2-6, 6-1, 6-3). Le Français est atteint de la maladie de Crohn depuis l’adolescence.
Cette pathologie est une maladie inflammatoire de l’intestin qui se traduit par de nombreux symptômes très handicapants pour un athlète de haut niveau (douleurs au ventre, diarrhées, vomissements, nausées, amaigrissement, fatigue).
«Je pense que c’est grâce à ça que je suis un ‘matcheur’ et que je me bats tous les jours. Parfois, je vois un mec qui lâche, avait-il indiqué dans un entretien à L’Équipe en mai 2024. J’ai envie de lui dire : ‘Mec, si je te donne mon bide, tu vas comprendre ce que c’est d’aller à l’entraînement en étant déjà allé quatre fois aux toilettes. Donc profite !’ […] De temps en temps, je me dis que c’est quand même assez fort ce que je suis en train de faire.»
Agé de 27 ans, Alexandre Müller, qui avait disputé une première finale à Marrakech en 2023, occupera le 56e rang mondial à l’ATP ce lundi. Son meilleur classement.
Début janvier, trois Algériens et un franco-Algérien ont été arrêtés pour avoir mis en ligne…
Les Jeux d'hiver de 2030 ont enfin un président, Edgar Grospiron, mais les défis restent…
Son procès aggravé sur le viol et l'agression sexuelle doit durer quatre mois. Pour préparer…
Lors d'une visite dans un district populaire de Valence, Bruno Retailleau a été confronté à…
Justin Bieber a abordé des spéculations récentes sur sa santé et son mode de vie…
L'une de ces arrestations a eu lieu en Espagne, une autre a eu lieu aux…