Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

De puissants accessoires triomphent alors que le Pays de Galles monte en tête du classement | nouvelles du monde


nouvelles du monde

La marque des deux premières victoires du Pays de Galles dans ce Six Nations féminin a été la puissance de ses accessoires, avec l’excellence de Sisilia Tuipulotu et de Gwenllian Pyrs. Ce sont les rochers avec lesquels cette victoire sur l’Ecosse a été construite, fournissant non seulement une base solide dans la mêlée mais contribuant quatre essais entre eux.

La capitaine du Pays de Galles, Hannah Jones, a salué l’ensemble des cinq premiers de son équipe comme « absolument exceptionnels » et espère maintenant qu’ils pourront sauvegarder leurs performances jusqu’à présent en battant l’Angleterre, championne en titre, à Cardiff en quinze jours.

Ils ont un maximum de 10 points lors des victoires contre l’Irlande et l’Écosse, et Jones pense que leur affrontement avec les Red Roses au troisième tour offre la « meilleure chance » de son équipe de battre l’Angleterre ces dernières années.

« Nos cinq premiers ont été absolument exceptionnels, ils nous ont vraiment donné de l’élan et certaines des caries de Sisilia ont été brillantes et nous ont mis en avant », a déclaré Jones après cette victoire aux points bonus contre l’Ecosse.

«Nous voulions rester au top en utilisant ces cinq premiers, maintenir la pression et c’est quelque chose que les entraîneurs nous ont forgé tout au long de la semaine à l’entraînement.

« Maintenant, nous devons examiner les points positifs de ce match, mais aussi les » travaux « et, après une légère pause, nous préparer au prochain match – et quel match cela pourrait être. L’Angleterre semblera dominante, mais nous pensons que c’est notre meilleure chance de les affronter et de remporter la victoire.

Dans la capitale écossaise, la tête tendue Tuipulotu a poursuivi là où elle s’était arrêtée contre l’Irlande avec deux essais et un autre prix de joueuse du match.

Loosehead Pyrs a également marqué deux essais. Compte tenu de l’importance de ses accessoires sur la feuille de match, l’entraîneur-chef du Pays de Galles, Ioan Cunningham, a plaisanté: «Je ne suis pas sûr que les arrières soient aussi heureux qu’ils le souhaitent, mais ils nous aident à gagner des matchs.

« Je suis très fier du peloton, en fait je suis très fier de tout le monde. C’était un bras de fer et le mérite de l’Écosse qui revenait sans cesse vers nous. Sortir vainqueur à la fin était agréable.

Dans l’attente d’accueillir l’Angleterre au Arms Park, il a ajouté : « Ce sera un énorme défi. L’Angleterre vient à Cardiff – ça ne va pas beaucoup mieux que ça et j’espère que nous aurons une grande foule là-bas pour nous encourager. Ce sera une belle occasion et ce que les joueurs méritent après deux bonnes victoires.

Le Pays de Galles a pris les devants contre l’Écosse à la troisième minute lorsqu’un mouvement d’alignement soigné a mis en place Tuipulotu et Pyrs est passé de courte distance autour de la demi-heure pour prolonger l’avance du Pays de Galles.

Les 10 dernières minutes de la première mi-temps appartenaient aux hôtes et un essai est venu de leur alignement au volant, marqué par la talonneuse Lana Skeldon, mais ils n’ont pas pu capitaliser sur un avantage numérique lorsque Kerin Lake a été condamné. Au lieu de cela, c’est le Pays de Galles, avec 14 joueurs, qui a marqué un troisième essai crucial – Pyrs encore – peu après la mi-temps.

L’Écosse a rendu les choses intéressantes lorsque l’ailier Coreen Grant a réussi une belle ligne pour marquer, avec la conversion de Nelson réduisant l’avance du Pays de Galles à seulement deux points, mais les visiteurs ont une fois de plus tiré parti de la puissance de leurs accessoires avec Tuipulotu montrant une force immense pour surmonter.

Il y a eu une rafale de points dans les 15 dernières minutes. Les pieds dansants de l’arrière Chloe Rollie ont créé un autre essai écossais, mais le Pays de Galles s’est ensuite dégagé avec un essai de Ffion Lewis et cinq points de la botte d’Elinor Snowsill.

La séquence de défaites de l’Ecosse compte désormais 11 matches et remonte à plus d’un an. Il est peu probable qu’ils terminent cette course au troisième tour en France, mais ils tireront sûrement confiance de cette performance dans les derniers tours contre l’Italie et l’Irlande, tout comme le Pays de Galles le fera dans sa confrontation contre les Red Roses.

La France remporte deux victoires sur deux

La France a joué une heure avec 14 joueurs mais a quand même battu l’Irlande 53-3 au Musgrave Park de Cork lors de l’autre match de samedi.

La pilier Annaelle Deshayes a été expulsée pour un tacle haut à la 20e minute alors que la France menait 10-0, mais les visiteurs n’ont concédé que les trois points du penalty qui en a résulté.

Elles ont marqué neuf essais en tout, Pauline Bourdon et Gabrielle Vernier en obtenant deux chacune. Audrey Forlani, Caroline Boujard, Agathe Sochat, Cyrielle Banet et Charlotte Escudero ont également marqué


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page