Categories: Bourse Entreprise

De possibles fuites d’informations sur des agents sud-coréens espionnant la Corée du Nord

Selon l’agence de presse Yonhap, une branche secrète de l’armée sud-coréenne a découvert le mois dernier que des informations confidentielles avaient été divulguées. Une enquête est en cours.

L’armée sud-coréenne enquête sur une possible fuite d’informations hautement sensibles qui, selon les médias, pourraient permettre d’identifier les agents de renseignement de Séoul espionnant la Corée du Nord, a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué samedi.

Le commandement du renseignement de défense de la Corée, une branche secrète de l’armée sud-coréenne, a découvert il y a un mois que des informations classifiées, notamment des données personnelles de ses agents en poste à l’étranger, avaient été divulguées, a rapporté l’agence de presse Yonhap de Séoul. « indices détectés » que les informations pourraient être entre les mains de la Corée du Nord, selon Yonhap.

Réagissant à ces informations de presse, le ministère sud-coréen de la Défense a précisé dans son communiqué de presse de samedi que « Les autorités militaires enquêtent actuellement sur cette affaire. »sans confirmer les détails publiés par Yonhap. L’armée a l’intention de gérer l’affaire « avec sévérité, conformément aux lois et règlements, en fonction des résultats de l’enquête »a ajouté le ministère.

Une campagne de cyberespionnage menée par des pirates informatiques nord-coréens

Jeudi, les États-Unis, la Grande-Bretagne et la Corée du Sud ont émis un avertissement conjoint contre une « campagne d’espionnage » L’opération mondiale de cybersécurité menée par des pirates informatiques nord-coréens vise à voler des secrets militaires classifiés pour faire avancer leur programme d’armes nucléaires interdit.

Les informations divulguées comprendraient des détails sur des agents sud-coréens se faisant passer pour des diplomates à l’étranger, ainsi que sur des agents infiltrés, dont certains sont même rentrés chez eux par crainte que leur identité ne soit révélée, selon Yonhap.

L’agence de presse affirme également que les autorités sud-coréennes enquêtent sur un fonctionnaire civil travaillant à la direction du renseignement militaire qui aurait stocké des informations confidentielles sur son ordinateur personnel. Or, le fonctionnaire aurait affirmé que son ordinateur avait été piraté.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations à de hautes fonctions

Les opérations suivantes ont été réalisées : nominations suivant:Au niveau du Ministère de l’Economie et des Finances :Abdeslam BenabbouDirecteur des…

22 minutes ago

Pour la première fois, des chercheurs lient la présence d’argent dans les sédiments marins au changement climatique

L'argent sonnera-t-il le glas de plusieurs espèces marines ? Une équipe de chercheurs chinois a découvert que les fonds marins…

23 minutes ago

Des vaccins soutenus par l’Etat seront disponibles en Bretagne

Le coût de cette vaccination s'élève à près de 30 millions d'euros pour l'Etat, selon le ministère de l'Agriculture. Publié…

24 minutes ago

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

25 minutes ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

27 minutes ago

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

28 minutes ago