Bourse Entreprise

De plus en plus de profits pour l’empire montréalais Dollarama

Rien ne semble arrêter Dollarama en ces temps difficiles pour le commun des mortels. Les profits continuent de grimper au deuxième trimestre et son expansion se poursuit avec l’ouverture de 58 nouveaux magasins en 12 mois.

• A lire aussi : Dans l’œil de Québec Inc. : Deux dirigeants de Dollarama encaissent

• A lire aussi : Est-ce que ça vaut la peine d’acheter des chips chez Dollarama ?

Les ventes ont augmenté de 7 % d’avril à juillet 2024, mais c’est le résultat net qui a retenu l’attention, avec des bénéfices de 422 millions de dollars en trois mois, contre 322 millions de dollars pour les trois premiers mois de l’année.

En six mois, le géant de la vente au détail a empoché en moyenne 4 millions de dollars par jour. « Les clients canadiens continuent de reconnaître et de compter sur notre valeur », a déclaré Neil Rossy, le PDG de l’entreprise, dans un communiqué mercredi.

La chaîne montréalaise exploite désormais 1 583 magasins au Canada, soit 14 de plus qu’il y a trois mois. Elle exploitait 1 431 magasins au 1er mai 2022, contre 1 236 à la même date en 2019.

Cette prolifération d’enseignes vertes et jaunes à travers le pays de Justin Trudeau s’accompagne d’une augmentation des prix dans les 1 583 magasins.

Très peu d’articles sont vendus à 1 $, comme c’était le cas aux débuts de la chaîne. En 2022, Dollarama a lancé des produits à 5 $, signe que les temps changent et que l’inflation fait son chemin.

Au deuxième trimestre de l’année en cours, les ventes ont atteint 1,6 milliard de dollars. Elles s’élevaient à 1,03 milliard de dollars pour le même trimestre il y a seulement deux ans.

journaldemontreal-boras

Bouton retour en haut de la page